Aller au contenu

Emails Anonymes . Nouvelles Traçabilités pour retrouver les auteurs


BM7

Messages recommandés

MembreR, 58ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Benjamin-Fung.jpg Benjamin Fung, un professeur d'ingénierie des systèmes d'information à l'Université Concordia, a développé une nouvelle technique efficace pour déterminer la paternité des emails anonymes. Crédit: Université Concordia

Une équipe de chercheurs de l’Université Concordia a mis au point une nouvelle technique permettant d’identifier efficacement les auteurs de courriels anonymes. Des essais ont montré que cette méthode atteint un degré de précision élevé et, à la différence de nombreuses autres, peut fournir des preuves recevables en cour. Cette découverte fait l’objet d’une étude parue dans la revue Digital Investigation.

« Depuis quelques années, nous observons une augmentation alarmante des crimes cybernétiques commis à l’aide de courriels anonymes », affirme Benjamin Fung, coauteur de l’étude, professeur en ingénierie des systèmes d’information à l’Université Concordia et expert en exploration de données, soit l’extraction d’informations utiles jusque-là inconnues à partir d’une grande quantité de données brutes. « Ces courriels peuvent contenir des menaces ou de la pornographie infantile, faciliter les communications entre criminels ou encore transmettre des virus. »

Si la police utilise souvent l’adresse IP pour repérer la maison ou l’appartement d’où provient un courriel, elle peut trouver plusieurs personnes à cette adresse. Il lui faut donc un moyen fiable et efficace de déterminer lequel des suspects a rédigé les courriels examinés.

Suite de l'article...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

j'aimerais pouvoir envoyer un bon gros virus dans la tronche de ceux qui s'amusent à envoyer des emails d'arnaque provenant de Côte d'Ivoire par ex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×