Aller au contenu

LLCE Anglais par correspondance


Sandrine9880

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Sandrine9880 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum alors je me présente brièvement : j'ai 30 ans, je suis maman d'une petite fille de 9 mois, je travaille comme assistante commerciale, c'est un boulot intéressant mais ce n'est pas ma vocation... C'est pourquoi je m'apprête à reprendre les études : une LLCE anglais par correspondance à Nanterre (dans le but de devenir instit, métier que je rêve d'exercer depuis toujours mais dont je me suis éloignée suite à des erreurs d'aiguillage après le lycée)

Je me pose beaucoup de questions :

- S'il y a des personnes qui préparent cette licence par correspondance, pouvez-vous me dire combien de temps par semaine vous y consacrez ?

- Que faites-vous comme travail personnel en plus ?

- Pour les cours de civilisation, faut-il les approfondir par soi même ou juste apprendre les cours ?

- Pouvez me donner le programme détaillé de la 1ère année que je puisse commencer à travailler un peu ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
July12210 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Actuellement en LLCE Anglais 3e année que je suis sur le point de valider, je te déconseille fortement (voir plus lol) de ne pas tenter cette licence !!!!!!!!!

Sauf si tu veux devenir prof ou être dans le métier de la traduction/interprétariat. Et ces deux secteurs sont très très bouchés. Niveau prof, le CAPES est très dur, certain le repassant 5fois! et niveau traduction, a part si tu es trilingue ou quadrilingue ce n'est même pas la peine et encore!

Au début on me promettait de grandes débouches et un large panel de suite détudes! On nous vend du rêve qui se transforme en cauchemar!

Résultat que dalle!

Juste Master en relation avec ces deux métiers, pour le reste si tu te dis comme moi que la licence, avec plusieurs langues au final si tu prend des ues de langues, sera un plus pour poursuivre.. mouahah laisse moi rire aujourdhui je ne veux toujours pas faire de léducation ou de la traduction et toute les portes me sont fermées!

Commerce, gestion, management etc. Seules les licences associées sont prise voir BTS/DUT?Licence Pro mais c'est très dur pour eux aussi. Carrière juridique au pire si tu es accepter mais sache que tu arrivera en Master sans rien y connaitre, et que le Master est censée approfondir et pas apprendre (les licence t'apprenne). Communication mais le secteur est vraiment bouché...

Les cours, certains prof sont vraiment la pour toi (rare) et le reste te laisse te démerder. Les cours sont plutôt difficile, que du littéraire et de la trad mais si tu bosse ca passe. Résultat 18 blocs en 1ere année et 5 en 3e. Je suis une warrior lol!!

Aujourdhui on me dit que je devrais revenir en BTS ou DUT vu que même les licences pro ne veulent pas nous et privilégient les autres qui ont deja deux ans dexpérience dans les domaines.

Imagine mon état quand on me dit de me retaper deux ans détude a temps plein, loin de chez moi tout ca pour revenir a un bac+2 alors que j'ai validé un bac+3

Pour ceux qui serait dans mon cas, j'ai réussit a trouver une école dans paris qui fait des DEES (Bac+3) et des Master en alternance. Je change carrément d'orientation même si ma licence me servira. Je perds un an mais au moins ils te forment et tu apprends sur le terrain plutôt que dans les livres. Les entreprise apprécient les alternances.

Après ce n'est pas un diplôme détat (éducation national) et peu de personne connaissent (délivre par la FEDE) après c'est juste une remise a niveau mais il faut en vouloir de prendre des cours bac+3 ou tu ne connais rien. Le Master même s'il n'est pas delivree par léducation national reste un Master décole prive a référentiel européen. C'est mieux que de ne rien faire ou de tout reprendre.

Maintenant reste plus qu'a trouver l'entreprise qui te prendra sans aucune connaissance comparer au BTS et DUT mais bon..

Je vous dirais tout ca.

En tout cas ne faites pas de LLCE si vous ne voulez pas être prof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×