Aller au contenu

Immobilier : ces maires qui dictent les prix.


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Immobiler : ces maires qui dictent les prix.

En région parisienne, plusieurs mairies détournent leur droit de préemption pour menacer les propriétaires qui vendent des biens immobiliers à des prix supérieurs au marché. Exemple dans la ville communiste de Saint-Ouen.

Ce droit de préemption permet en effet aux collectivités locales d'être prioritaires lors de la vente d'un bien sur tout autre acheteur potentiel, et à un prix généralement inférieur aux prétentions du vendeur. Pour exercer ce droit, la collectivité doit faire preuve d'un projet urbain précis (rénovation, réhabilitation, etc¿). Mais à Saint-Ouen comme dans d'autres villes de banlieue parisienne gérées par des municipalités de gauche (Saint-Denis, Bobigny, Bondy, Montreuil, Les Lilas, Nanterre¿), le droit de préemption est désormais brandi dans le seul but de dissuader les propriétaires de vendre leur bien à un prix supérieur au marché, sans quoi ils s'exposeraient à de longues procédures judiciaires¿

tout l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Le gremlins à lunette, 36ans Posté(e)
Elhyareno Membre 4 313 messages
36ans‚ Le gremlins à lunette,
Posté(e)

Ils ont raison dans l'idée, je trouve, mais je ne pense pas qu'une application seulement locale de cette politique soit vraiment bonne à long terme. J'applaudis l'initiative de ces maires tout en étant sceptique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×