Pro Cycling-Manager


pyriox Membre 211 messages
Forumeur activiste‚ 25ans
Posté(e)

Voici une interview exclusive d'un des développeurs de Pro Cycling-Manager, Clément Pinget alias freire, que je remercie ;)



Pyriox : Bonjour,
Clément Pinget : Bonjour ;)


P : A quand la date de sortie du jeu est-elle prévue ?
CP : Pro Cycling Manager sera dans les magasins dès le 30 Juin


P : Où peut-on télécharger la démo de Pro Cycling-Manager ?
CP : Le site officiel www.cycling-manager.com répertorie les liens pour la démo mais aussi le trailer ou des screenshots.


P : Quelle configuration minimum faut-il pour pouvoir jouer à la démo ?
CP : processeur 800MHz, 256Mo RAM, une carte graphique 3D 32Mo compatible DirectX (Ver. 9.0c ou plus) avec support TnL (NVIDIA GeForce 2 / ATI Radeon 7500 ou plus récent), 1,2Go d'espace disque, un lecteur CD-ROM, une carte son compatible DirectX et une souris.

P : Faudra-t-il la même config à peu près pour pouvoir jouer au jeu ?
CP : Oui c'est également la config mini pour le jeu.

P : Quelles sont les principales nouveautés de Pro Cycling-Manager ?
CP : le nouveau moteur graphique, l'intégration du système calqué sur le pro tour en management, la gestion des sprints dans les étapes de plaine, les défaillances, l'outil de création des étapes mis à la disposition des joueurs (je suis persuadé qu'un noyau dur de la communauté va très vite créer de nouvelles étapes assez fantastiques).

P : A combien sera fixé le prix du jeu lors de sa sortie ?
CP : 44,99 euros.

P : Pouvez-vous nous parler du nouveau système de sprint, plus en détails  ?
CP : Dans les étapes de plaine, on peut utiliser la fonction "suivre" dans les 12 derniers kilomètres. On peut donc suivre un autre sprinter qui est devant nous, mais on risque de rentrer en concurrence avec d'autres sprinters qui veulent la même roue. Des files de sprinter se créent et l'on peut décider de changer de roue à tout instant (à condition d'avoir quelqu'un devant).
On peut appuyer sur le bouton sprinter dans les 3 derniers kilomètres mais on se met automatiquement à sprinter dès que le coureur devant nous lance son sprint. Si on n'a pas encore appuyé sur le bouton "Sprint" et que l'on se retrouve déjà en train de sprinter, notre sprinter tentera de déborder le coureur (si il n'est pas enfermé) lorsqu'on déclenchera l'action de sprint.
L'autre grand intérêt, mais c'est plus délicat, c'est d'utiliser un poisson pilote. L'idéal est d'arriver à utiliser un poisson-pilote pour son sprinter, et une rampe de lancement pour son poisson-pilote.



Merci beaucoup,
Pyriox, rédacteur chez ForumFR

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Logales Membre 2 601 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Oui, c'est une belle interview pour un jeu qui en plus est vraiment sympa ;)

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pyriox Membre 211 messages
Forumeur activiste‚ 25ans
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