Aller au contenu

Poppy Z. Brite


Liz Van Beryl

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
Liz Van Beryl Membre 34 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Egérie de la littérature gothique, Poppy Z. Brite s'est fait connaître avec l'univers violent et fantastique de ses premiers livres tels que 'Les Ames perdus' (1992) ou 'Le Corps exquis' (1996). La réputation assez sulfureuse de l'écrivain, qui ne cache pas son attirance pour la drogue et le sadomasochisme, amplifie l'engouement pour son oeuvre dans laquelle se côtoient vampires et serial killers. Malgré une évolution de ses écrits vers plus de mesure et de sobriété dans les années 2000, ses romans gardent néanmoins le même humour noir et continuent d'aborder ses thèmes de prédilection que sont l'érotisme et l'homosexualité. Suite à son mariage avec un chef cuisinier en 1989, le monde de la restauration devient une de ses sources d'inspiration majeures : 'Petite cuisine du diable' ou 'Alcool' entament cette série de romans plus légers qui ont pour toile de fond sa ville de La Nouvelle-Orléans. Auteur prolifique qui écrit depuis l'âge de 18 ans, Poppy Z. Brite est devenu une figure de l'underground américain dont l'influence aura su dépasser le cadre du roman d'horreur.

Pour ma part en ce moment je lis ames perdues et corps exquis et j'adore..

et vous vous connaissez?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, , Posté(e)
Kuolema Membre 2 268 messages
,
Posté(e)

J'ai lu Sang D'Encre, Le Corps Exquis et Les Contes De La Fée Verte il y a quelques années, J'ai Ame Perdue qui traine dans un coin mais j'ai pas encore eut le temps de me mettre dessus, il faut que je le lise d'un seul trait. Je suis pas un grand fan de littérature en général mais j'aime beaucoup le style de Poppy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, 29ans Posté(e)
Mutique Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Je remonte ce sujet parce qu'il m'interesse ^^

Poppy m'a été introduite par mon ex, une tres grande fan. J'ai lu Ames perdues, Le corps Exquis et Alcool.

Ames perdues m'a beaucoup plu, surtout le personnage un peu tordu de Zillah, et aussi celui de Ghost, qui m'a fortement attirée.

Le corps exquis cependant... Je dois dire qu'il est mon préféré. Il est sombre, étrange, cru.. Et c'en est presque fascinant, car la mentalité d'Andrew, l'un des personnage principaux, rend le récit extrement réel! -il me semble d'ailleurs qu'il a été inspiré de Joeffrey Dahmer-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×