Aller au contenu

KIPPA et tonsure des Moines . Le septième CHAKRAS


BM7

Messages recommandés

MembreR, 59ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

http://bm7.blog.mongenie.com/

Les 7 chakras ou points d'energie[/color][/size][/url]</H2>Comme vous le constatez sur le schéma et le lien ci - dessous , l' homme serait doter de 7 centres energetiques positionner à 7 endroits du corps . Commençant au niveau des parties genitales , le système des 7 CHAKRAS s' etend jusqu' au sommet de la tête . Et le septième Chakras appelé le LOTUS au mille pétales resplendilles vers l' exterieur . Voir lien suivant .

Sahasrara (le centre à 1000 pétales) - Nataraja

Sahasrara.jpg

La KIPPA porté par les juifs du monde entier insisterait en fait sur se SEPTIEME CHAKRAS . Bien entendu les Juifs n' en sont pas conscient puisqu' à leurs yeux est porté lors de la prière .

La tonsure des Moines Symbolise se même Septième Chakras .

Pourquoi insistons nous sur se septième Chakras ???

La reponse residerait dans cette dimension numerique de DIEU . Voir lien suivant .

La dimension numerique de DIEU - Blog de BM7 - PARIS

LA TONSURE DES MOINES

300px-Fra_Angelico_052.jpg

En effet, la plupart des moines à la Renaissance ont le sommet de la tête rasée, les cheveux formant alors une couronne. Cette coiffure est appelée la tonsure romaine (parce qu'il existe d'autres tonsures : on peut se raser tout le crâne ou bien ne raser que la partie avant du crâne). Les moines adoptent progressivement cette tonsure au début du Moyen-ége. La tonsure et donc la perte des cheveux symbolisent la mort de la vie civile pour entrer dans la vie religieuse : elle va donc de pair avec le voeu de chasteté et l'enfermement (la claustration) des moines. Les cheveux sont traditionnellement associés à la séduction : l'homme tonsuré perd alors son pouvoir de séduction pour mieux se consacrer à DIEU .

La KIPPA

Une kippa (hébreu : כיפה « chappe » ou « dôme » ; pluriel kippot ; parfois appelée kappel) ou yarmoulka (du polonais jarmulka, contraction "yorei malka", "crainte de D.ieu") est un fin couvre-chef, souvent légèrement arrondi, porté par les Juifs lors de la prière, et en tout temps par les juifs orthodoxes pratiquants. Traditionnellement réservée aux hommes, les juifs massortim et réformés autorisent son port par les femmes.

Kippa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×