Aller au contenu

Une joueuse du club de football d'Henin Beaumont menacée d'expulsion.


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Une joueuse du club de football d'Henin Beaumont menacée d'expulsion.

Une joueuse de football du club d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), d'origine camerounaise sans-papiers, a été placée en centre de rétention et est menacée d'expulsion, a-t-on appris de son avocate, qui dénonce par ailleurs «l'exploitation» de sa cliente par le club.

Rigoberte MBah, 27 ans, joueuse de football internationale reconnue, a été arrêtée par la police le 17 février et placée en rétention. Elle avait été recrutée à l'été 2008 par le club de première division d'Hénin-Beaumont, après avoir joué à Brives (Corrèze), qui l'avait fait venir du Cameroun.

«Depuis, elle ne bénéficie d'aucun contrat de travail, d'aucune rémunération et a été ballottée de logement de fortune en logement de fortune, d'abord dans un hôtel de passe puis chez un supporter, avant d'être enfin prise en charge par un comité de soutien qui lui a trouvé un appartement à Lille», a expliqué son avocate, Me Emmanuelle Lequien.

Selon elle, «le club d'Hénin-Beaumont n'a jamais fait aucune démarche pour qu'elle soit régularisée, car il avait tout intérêt à maintenir ma cliente dans un état d'isolement et de dépendance, et empêcher ainsi qu'elle aille jouer ailleurs». «Il s'agit d'un comportement scandaleux qui relève de l'exploitation pure et simple», déclare-t-elle, soulignant que la jeune femme ne «reçoit que 50 euros par semaine, alors qu'elle participe à tous les matchs et à 4 entraînements par semaine depuis près de 3 ans».

«On va chercher des champions africains, et après on les traite comme des esclaves et quand on n'a plus besoin d'eux, on les expulse de France», dénonce-t-elle.

suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×