Aller au contenu

un vaccin qui nous coûte très cher et pour rien..


dihyia

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La lutte contre la grippe A a coûté 700 millions d'euros

Un rapport de la Cour des comptes revoit à la hausse le coût estimé de la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1). Il épingle également les conditions de négociation pour l'achat de vaccins.

coeur-.gif La gestion de l'épidémie de grippe A ne finit pas de faire parler d'elle. Un rapport de la Cour des comptes rendu au Sénat et présenté le 1er février dernier revoit à la hausse le coût de la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1). Les Sages estiment en effet qu'elle a coûté entre 680 et 760 millions d'euros, soit au moins 140 millions de plus que la dernière estimation de la Direction Générale de la Santé (DGS). Le gouvernement avait toutefois déjà avancé un montant proche en mars 2010, à 670 millions d'euros.

Selon la Cour des comptes, l'achat de vaccins a coûté 383 millions d'euros (contre 296 millions d'euros selon la DGS) et la campagne de vaccination entre 220 et 291 millions d'euros (contre 217 millions estimés par la DGS). Le montant des autres dépenses de prévention calculé par la Cour des comptes (82 millions d'euros) est également plus de deux fois supérieur à celui trouvé par la DGS.

Pourquoi de telles différences ? Contrairement à la DGS, la Cour des comptes inclut dans son calcul les vaccins donnés à l'Oragnaisation mondiale de la santé (OMS) à savoir 87 millions d'euros et les achats de masques destinés aux agents de l'administration (39 millions d'euros). Elle retient également un coût plus élevé pour l'indemnisation des personnels de santé, mais qui reste une estimation provisoire.

source et suite

ça coûte bien plus cher que les p'tits voyages de MAM. là, ça vaut le coup de gueuler !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×