Aller au contenu

Problème d'APL assez urgent...


solene123

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
solene123 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour je suis une étudiante de 21ans qui vit seule en appartement et qui à comme seule revenu mes bourses scolaire (460euros) et mes apl (170euros)

lorsque je fais une simulation de logement sur le site de la caf on m'informe que j'ai le droit à 270euros d'apl et j'ai aussi des amis qui sont dans une situation moins précaire que moi et qui touche plus d'apl (pour un loyer de 340euros) j'ai donc appeler au standard pour régler ce problème et on m'a envoyé balader...

je voudrais faire revoir mon dossier APL pour pouvoir toucher ceux a quoi j'ai droit. avant d'être sur Nancy je vivait chez mon père qui n'a aucun revenus et aujourd'hui j'ai énormément de chose à payer du à mes problèmes de santé et je ne vois plus le bout financièrement et ça me fait très peur.

Je souhaiterais savoir si je dois appeler la caf pour prendre un rdv ou me rendre directement chez eux ?

quelle papiers je peux déjà amener pour leur prouver que je n'ai aucun revenus ?

comment je peux faire pour régler cette situation rapidement..?

J'ai aussi une autre question ^^ je paye tous les mois 30euros de facture edf (chez moi tous marche a l'électricité chauffage, plaque et eau chaude) j'ai aussi très peur de devoir payer plus a la fin de l'année ! j'ai entendu parler de certaine aide pour ce genre de situation, à qui je peux m'adresser ?

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Maman brioche, 37ans Posté(e)
Melie- Membre 4 255 messages
37ans‚ Maman brioche,
Posté(e)

va sur place . Avec la CAF, c'est le meilleur moyen !!

270¿ ça me paraît beaucoup, il voulait peut être dire "170" car je suis dans la même situation que toi et je n'ai que 120¿. Les simulations ne sont QUE des simulations..

Si tu y va, amène des justificatifs comme quoi tu es étudiante, l'avis d'imposition de tes parents puisque toi tu n'en as pas (car tu ne travailles pas).

Sois pas pressée, c'est la CAF.. j'ai rien reçu en janvier pour cause que je n'ai pas déclaré mes revenus 2011 sur le net.. or j'attends toujours mon code confidentiel :cray:

Pour EDF, je ne sais pas, mais en général ils t'en demandent plus qu'il faut et te rembourse à la fin de l'année ce qu'ils ont pris en trop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité laeticiasonia
Invités, Posté(e)
Invité laeticiasonia
Invité laeticiasonia Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, pour l'edf, il me semble que tu dois t'adresser à la Caf ou à la sécurité sociale, mais pour plus de précisions, demande à une assistance sociale, tu as droit à une réduction de tarif sur l'énergie, tous dépend bien sûr de tes ressources, cela s'appelle tarif première nécessité (TPN), il me semble qu'à la CAF pour l'apl, ils ont changé, maintenant ils mettent à jour avec la déclaration d'impôts qu'ils reçoivent, mais pour plus de précisions va les voir, ramène tous tes justificatifs sur l'année, mieux tu emmènes plus de documents mieux c'est, cela t'évitera de devoir y retourner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Mayo0n Membre 60 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Le montant dépend de ton loyer aussi. Et c'est le loyer sans les charges il me semble.

Moi quand ma situation a changé j'ai simplement écris une lettre et aussi sur le site avec ton numéro d'allocataire tu peux mentionner ton changement de situation.

Ensuite, bien sur c'est de l'administratif, il faut attendre un mois ou deux avant que ça soit pris en compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×