Aller au contenu

Educatrice Spé


Diydou

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Diydou Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, je suis une élève de 3ème et pour la rentrée de Septembre je dois trouver un Lycée, malheureusement je n'ai aucune idée dans quelle branche aller. J'aimerais être éducatrice Spécialisée. Plus particulièrement avec des enfants ou des adultes sourds ou/et Muets pour pouvoir parler la Langue des signes. Je connais déjà quelques mots, les bases de la langue mais je ne sais pas où je pourrais l'apprendre.

J'ai un stage à effectuer cette année et celui-ci est la semaine prochaine. Je le fais dans une association de langue des signes dans laquelle les bénévoles font des activités avec des personnes sourdes ou non.

J'aimerais vraiment que vous me disiez dans quel branche aller. Si ce sera plutôt un Bac générale (L , S ou ES ). Ou si ce serais plutôt dans un lycée Pro ou Technologique.

Mercredi dernier je suis partie avec ma mère dans un CIO (Centre d'Information et d'Orientation) et ils m'ont plutôt dit de me diriger vers un Bac Technologique. Mais cela me paraît bisard, Pour moi pour être éducatrice Spé pour travailler avec des sourds ça ne sers strictement a rien d'être en Bac technologique. Je me trompe peut être mais ça me paraît bisard.

J'ai aussi entendu parler d'une entrée dans une école sur concours pour ce métier là. J'aimerais (si vous le savez) un peu plus de renseignement.

Bref, J'aimerais vraiment que vous pouvez m'aider. En gros je vous demande de m'aider sur mon orientation et où est-ce que je pourrais apprendre la langue des signes.

Voila. Merci, a Bientôt et j'espère avoir une réponse très vite car cela est assez Urgent ! .

Bisous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 36ans Posté(e)
Diaoulik Membre 1 284 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Un conseil choisi un BAC qui te permettra au mieux de réussir ton concours, après dès que tu y sera rentrée (à l'école) tu auras tout le temps d'apprendre tout sur les jeunes...

Moi quand j'étais en BTS on avait langage des signes, mais je sais que c'est très rare. Donc pour cette langue particulière, essai de voir pour des cours à côté.

Sinon privilégie un BAC ES ou y'a de l'économie, culture gé, et de la rédaction, car le concours c'est une dissertation ou composition je ne sais plus. Donc L aussi. Je ne te conseille pas le BAC ST2S qui était Sciences médico sociales à mon époque (social, psychologie de la petite enfance...), car je trouve qu'il a trop changé. De mon temps dans ce bac on faisait des stages ( une copine en avait fait un avec une éduc spé);maintenant y'en a plus, et les personnes qui sont dans ce Bac n'ont plus les mêmes mentalités mentalités

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Filets de Sagesse Singulière à l'Orange., 57ans Posté(e)
Benjjj Membre 1 906 messages
57ans‚ Filets de Sagesse Singulière à l'Orange.,
Posté(e)

Je connais du fait que je passe souvent dvant en me promenant dans Paris, une école

POUR sourds & muets et qui lorsque je l'ai voient, ils n'ont l'air d'avoir aucun dérangement à échanger, ils s'éclatent.

J'ai pas l'adresse précise mais elle se trouve à l'angle

de la Rue Saint -Jacques et de la Rue de l'Abbée de l'Epée - 75005 Paris - Métro : Luxembourg.

L'adresse postale doit elle se trouver, rue Saint Jacques

Je pense que si tu les appelles, eux sauront vers ou t'orienter pour ta recherche.

Y

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×