Musique en ligne:la bataille continue


Méthylbro VIP 1 038 messages
Ours des Pyrénées 100% AOC‚
Posté(e)
audio2.gif

Musique en ligne : la bataille continue


Lundi 13 Juin - 20:29

Après Yahoo, Microsoft et la BBC vont proposer de la musique légale en ligne.



La très sérieuse BBC se met elle aussi à nous proposer de la musique en ligne. "The Beethoven Experience", vous pourrez télécharger les symphonies du compositeur Allemand après diffusion sur les ondes de la BBC Radio 3 (une des divisions du groupe) et ce pendant sept jours.

Voir ici

Quand à Microsoft, il compte imiter Yahoo en se lançant lui aussi dans la vente de musique en ligne. Ce service est en développement puisque Microsoft négocie encore les droits d'auteurs avec les maisons de disques. Cette initiative vise certainement à prendre une part du marché qui est désormais majoritairement contrôlé par iTune de Apple.
Microsoft avait déjà lancé un service musical en ligne en septembre 2004 associé au lecteur Windows Media Player ainsi qu'au portail MSN. Présentement les pièces sont téléchargeables à l'unité ou par album, ce qui devrait changer sous peu puisque la société américaine offrira un service d'abonnement comme le font déjà Napster et Yahoo!.
Ce nouveau service ne sera nullement associé au lecteur Windows Media Player, marquant un nouveau départ pour Microsoft. Le coût d'abonnement devrait être le même que Yahoo ! et par le fait même inférieur à celui de Napster. Toutefois, il fonctionnera sous le même principe; tant et seulement tant que l'abonnement sera valide, les pièces téléchargées seront lisibles. Cela est un peu normal puisque les autres services utilisent le logiciel de gestion numérique des droits de Microsoft.
Microsoft tente présentement d'offrir le plus de contenu à ses membres lorsqu'elle aura lancé ce produit. En effet, Microsoft tente de convaincre le plus de maisons de disques possibles d'embarquer dans leur aventure en leurs cédant des droits. Malgré les nombreux services de ce type déjà présents, les maisons de disques pourraient s'allier à Microsoft afin de tenter de mettre fin au règne de Apple.


Méthylbro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Logales Membre 2 601 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

La BBC est une maison respectable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant