Aller au contenu

Les Naufragés du Titanic


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 45ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
45ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
13878_1.jpg

Les Naufragés du Titanic


Samedi 15 janvier - 11:18

Vous dérivez sur un canot de sauvetage avec votre amour secret, votre pire ennemi et des réserves d'eau insuffisantes.
Qu'est-ce qui pourrait bien vous arriver de pire ?




Chaque joueur reçoit un objectif secret mais votre but sera avant tout de survivre. Pour cela, à chaque tour, vous aurez le choix entre ramer pour vous approcher du rivage, essayer de voler un objet à un autre joueur, faire une action spéciale grâce aux cartes que vous recevez chaque tour ou essayer de piquer la place de quelqu'un (il y a les bonnes places près de la caisse de provisions ou au gouvernail... et les autres). Les autres joueurs risquent de ne pas se laisser faire et des bagarres peuvent éclater. Tout va alors se jouer dans la négociation des alliances, entre promesses non tenues et rebondissement de situations. Votre pire ennemi ne sait pas à quel point vous le détester et c'est fou comme la soif, les chutes à la mer, les requins, ou les armes improvisées peuvent être mortel dans un environnement isolé.


Suite de l'article...
Source: Tric Trac


Un petit jeu bien sympathique :p
Bon, évidemment et comme d'hab, je suis mort assez vite :o
Les Naufragés du Titanic se passe en plusieurs phases.
Tout d'abord, le joueur dont le personnage est le plus proche de la caisse à provision pioche autant de cartes qu'il y a de joueurs. Il choisit celle qu'il garde, et passe le tas restant au joueur dont le personnage est situé en 2e dans la barque... et ainsi de suite :D
Il y a donc un intérêt à être proche de la caisse à provision, pour être sûr de récupérer eau et trousse à pharmacie par exemple, où des objets pour se défendre ou améliorer son confort. Le dernier reçoit donc des miettes.
2e phase, choix : chaque personnage peut décider une action : ramer, utiliser une carte action (ex. se soigner). Ou carrément décider de prendre la place d'un autre dans la barque. Il y a alors bagarre, sauf si l'autre accepte de céder sa place :p
Ramer ou se bagarrer donnent soif : il faut veiller à son ravitaillement et à ce que sa jauge de survie ne descende pas trop.
Ramer permet de piocher des cartes "navigation" ; l'idéal pour mettre un copain dans l'eau par exemple :cray: et surtout, à trouver des cartes "mouette" : 4 mouettes et la barque est sauvée !
C'est le dernier joueur, celui situé près du gouvernail, qui choisit quelle carte action sera utilisée. Intérêt stratégique à être dernier donc :p

Les cartes "meilleur ami" ou "meilleur ennemi" permettent de pimenter les bagarres et donnent des points de victoire à la fin, ainsi que certains objets que vous auriez pu ramener (certains personnages ont des bonus selon les objets).

Au final, un jeu assez sympa, avec pas mal de coups bas :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×