Aller au contenu

Catastrophe, moeurs et médias ...


haikusman

Messages recommandés

Membre, 47ans Posté(e)
haikusman Membre 25 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Les médias nous inondent d'annonce terrorisantes : meurtres, boucheries, assassinats crapuleux .. on a l'impression qu'il n'y a plus de limites et que la violence ait été décuplée ! à moins que ce ne soient les médias qui trouvent judicieux de nous plonger dans un climat d'horreur et on pour but de nous mettre le moral à zéro à des fins bien précises, à un dessein particulier ?

Parano ou Complot ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
Cinetix Membre 137 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

C'est l'effet d'amplification des médias. Quand on parle de quelque chose, on lui accorde de l'importance disproportionnée et cela efface une multitude d'autres évènements (ou non-évènements) qui ne sont pas relevés. En clair, l'écho d'un évènement est loin d'être proportionnel à l'importance de celui-ci.

Complot ? Non. Seulement, les évènements négatifs, les drames sont toujours plus traités. Il faut réussir à faire la part des choses, être conscient de tout ce qui, à côté des meurtres et autres crimes relayés par les médiats, marche bien.

Le reportages sur des des meurtres bien morbides, il faut dire aussi que ça attire les gens, qui partagent sorte de pulsion malsaine (c'est le même phénomène quand il y a des attroupements autour un accident, un mort...).

Et puis c'est vrai aussi que les reportages du style "C'est super les fêtes de fin d'année" c'est assez chiant :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Ca n'a rien de nouveau, le sang et la catastrophes ont toujours passionnés les masses !

Déjà à l'époque des Romains, les massacres dans les arènes marchaient bien non ? On allait pas en famille regarder le blé qui pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×