Aller au contenu

MOLOCH et ses nouvelles idoles


BM7

Messages recommandés

MembreR, 58ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

http://www.youtube.com/watch?v=8CURUXiCzsM

moloch2.gif

Moloch était un Dieu Phénicien antique . C' était une statue en bronze colossale . A l' interrieur de son ventre , se trouvait un four chaud qui servait de lieu sacrificiel . En effet pour s' épurer de leur péchés , des mêres de familles venaient y jeter leurs nouveaux nées .

Dans la littérature rabbinique du Moyen Age , on peut lire que Moloch, dieu des Ammonites, recevait les sacrifices d'enfants dans un lieu nommé Tophet dans la vallée de Hinom proche de Jerusalem . Le Tophet est décrit par Rachi comme une statue de bronze avec les bras tendus pour recevoir ses victimes dont des Tambours couvraient les cris. Une autre source rabbinique précise qu'elle était creuse et divisée en sept compartiments destinés chacun à une offrande différente : farine, tourterelles, brebis, béliers, veaux, b¿ufs, enfants ; les sept offrandes devaient brûler ensemble. Les noms de Tophet et Himmon sont parfois interprétés comme dérivant respectivement de tambour et vacarme en hébreu .

Ainsi avec ses bras ouvert , MOLOCH dévorait ses petites victimes dans les flammes .

Idol.Moloch.1914.48-5.jpg

Sur la vidéo ci - dessus , extrait d' une pub sur les produits laitier dont l' image subliminal semblerait indiquer " MOLOCH " ancienne divinité symboliser par une statue representant un être corné . Sous son autel était sacrifier des milliers d' enfants .

Ci - dessous un clip de Mylène Farmer " . Tout au début du vidéo clip , vous voyez un individu dont la coiffe est en forme de Corne . Et les figurants ajustent leurs corps pour former un autel . Comme pour la première vidéo , la presence du lait dans se vidéo clip semble nous orienter vers le lien sur la pub des produits laitiers avec MOLOCH comme acteur principal .

http://www.dailymotion.com/swf/video/xfo01...ditionalInfos=0

Et ci - dessous , toujours cette voix hypnotiques . Pour l' effet Subliminal , c' est bien la voix qu' il faudrait analyser .

http://www.youtube.com/watch?v=NksFZTXWeng

Dans le texte suivant , un jeune s' etonne de son attirance pour Mylène Farmer . Une fascination qui s' expliquerait par la presentation enfantine de la Chanteuse . Dans ses vidéos , Mylène Farmer semblerait nous apparaitre comme une adolescente qui parlerait souvent de la mort .

Le Subliminal qui entourerait Mylène Farmer graviterait autour de sa voie douce . Dans ses vidéo clip , on nous la presente comme une rebelle au système . Alors qu' elle en vit . Sur scène , il y a un jeu de lumière qui ne trompe pas sur l' aspect hypnotique .

j'ai mené une petite enquete sur les musiques de mylene farmer et surtout sur ses influences , et je me suis apperçu quelle provoque les memes effets chez pas mal de personnes ,il ya quelque temp maintenant un fan de mylene farmer a ecrit un livre sur sa 'fascination' pour l'artiste et etant a l'epoque moi meme attiré par cette artiste je me suis aperçu que j'avais les meme symptomes que lui au meme age!! je m'explique l'auteur du livre ecrivait que sa passion a commence a l'age de 16 (comme moi)par un fameux 'declic' que j'ai moi meme ressentit ,il precisait egalement que avnt cette epoque il n'aimait pas du tout mylene farmer exactement comme moi ,puis en l'espace de quelque jour il a ete completement envouté au point d'aller attendre l'artiste en bas de chez elle (j'en ai jamais ete la quand meme ) enfin il disait que son attirance etait un melange de desir de fascination et de mysticisme (lol comme moi) puis rapidement cette passion c'est ramolie pour disparaitre . ma question est la suivante : qunlqun a t'il fait des recherche sur le caractere subliminale de ses chanson? ( je vous rappelle que l'on a trouvé des message subliminaux dans les chanson d'alizée qui etait a l'epoque la protégée de mylene farmer ) en effet je trouve bizard cette attirance que les gens on pour cette artiste , j'ai l'impression quelle que chose se transmet à travers ses chansons mais je ne sais pas quoi j'ai penser au subliminale. je vais commencer des recherche approfondit sur ces chanson que je partagerais si je trouv edes choses interressantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité EnergetikFix76
Invités, Posté(e)
Invité EnergetikFix76
Invité EnergetikFix76 Invités 0 message
Posté(e)

Mylène Farmer, je comprend; c'est afin de vendre plus d'album.

Mais le moloch, c'est quoi ? C'est en mangeant du fromage qu'on se fait couillonner ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreR, 58ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Les idoles ne sont plus en pierre comme jadis mais fait de chairs et d'

os de nos jours . Les stars en sont l' exemple . On amplifie leur aura

sur les médias .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×