Aller au contenu

Japon: la folie du "pet business"


Nathaniel

Messages recommandés

Membre, Forumeur pas sympa, 109ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
109ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)
japonanima.jpg

Au Japon, chiens et chats sont rois : la folie du « pet business »



le 26 decembre 2010





Vous êtes à Tokyo et ressentez le besoin irrépressible de vous procurer un chaton angora à une heure indue ?

La plupart des animaleries étant ouvertes jusqu'à minuit, il vous sera possible de vous acheter des chatons et des chiots à prix d'or. Un chiwawa vous coûtera alors 4 000 euros, tandis qu'un siamois partira à 2 500 euros.







Plus que jamais en 2010, le marché des produits et des accessoires pour animaux de compagnie est en plein essor au Japon. Estimé à 1 137 milliards de yens (environ 10 milliards d'euros), ce marché se traduit par une croissance soutenue depuis quelques années (+3% par an depuis 2002).

De même, les assurances santé animales connaissent une augmentation de leur clientèle depuis à peine un an. En 2007, Anicom est ainsi la première assurance pour animaux légalement autorisée à s'implanter sur le marché japonais. C'est un véritable succès : 280 000 contrats sont signés en 2010, contre 120 000 seulement en 2008.
Chien ou chat, les nouveaux biens de consommation nippone

Le gouvernement japonais est lui-même intervenu pour favoriser la santé des animaux domestiques. Depuis 2000, la fabrication de la nourriture pour animaux est soumise à des contrôles plus stricts : ainsi, l'importation des aliments en boîte bon marché produits en Chine, jugés trop bas de gamme, a été limitée.

Le marché est si juteux que la mafia nippone (les yakuza), qui privilégie traditionnellement les bars à hôtesses et les salles de jeux, a décidé d'y prendre part. Selon les gérants de « pet shops » (animaleries), la mafia en contrôle désormais un grand nombre sur les territoires qu'elle a investis à coup d'acquisitions immobilières, comme Kabukichô ou Ikebukuro, des quartiers de la nuit à Tokyo.



Source: Rue 89

[ Lire la suite de l'Article.. ]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 32ans Posté(e)
Laktor Membre 64 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Je suis au Japon et j'ai également était très surprise par ces cout exorbitants!

Il en va de même pour les rongeurs! (89E pour un dègue du chili par exemple)!....

Avec ça, on laisse son animal de compagnie à la maison et on ne prend pas le risque de le sortir!

Mais un point positif : avec un tel prix, le taux d'abandon au Japon doit etre tres faible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité AMEDEE-ZAFER
Invités, Posté(e)
Invité AMEDEE-ZAFER
Invité AMEDEE-ZAFER Invités 0 message
Posté(e)

pour les yeux bridés du boxer :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×