Aller au contenu

Les femmes kamikazes


marielle

Messages recommandés

Membre, 52ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
femmeskamikases.jpg

Les femmes kamikazes, nouvelle menace pour le Pakistan


10 Juin 2005 - 19h35

Durant leur cavale d'une année, les deux soeurs, qui avaient reçu une éducation supérieure, ont épousé deux militants extrémistes sunnites membres du groupe interdit Lashkar-e-Jhangvi, spécialisé dans les violences contre les chiites et lié de manière informelle à l'organisation Al-Qaïda.


L'arrestation de deux soeurs soupçonnées par les autorités pakistanaises de préparer des attentats-suicides anti-chiites révèle une nouvelle menace terroriste au Pakistan, frappé ces dernières semaines par une vague de violences inter-musulmanes. La police pakistanaise était depuis plus d'un an sur la piste d'Arifa et d'Habiba, les deux filles d'un banquier de Karachi (sud), lorsqu'elles ont été arrêtées en début de semaine près de Swat, un centre touristique des montagnes du nord-ouest du pays.

"Elles constituaient une menace de première importance, parce qu'une attaque menée par une femme, dont on se méfie moins, aurait pu faire de gros dégâts», a expliqué vendredi un haut responsable de la lutte anti-terroriste, au lendemain de l'annonce de leur arrestation. «Elles auraient pu également donner l'exemple pour d'autres femmes», a-t-il expliqué. «On était derrière elles depuis un an et c'est un grand soulagement de les avoir arrêtées», a-t-il ajouté. Durant leur cavale d'une année, les deux soeurs, qui avaient reçu une éducation supérieure, ont épousé deux militants extrémistes sunnites membres du groupe interdit Lashkar-e-Jhangvi, spécialisé dans les violences contre les chiites et lié de manière informelle à l'organisation Al-Qaïda.

[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×