Aller au contenu

Mastercard et Visa victimes des hackers Wikileaks


microdepanne

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
microdepanne Membre 21 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le site web de la société de cartes de crédit Mastercard, qui a stoppé le transfert des fonds à Wikileaks, a été bloqué mercredi par les hacktivistes.

Le groupe activiste nommé AnonOps a annoncé, dans un communiqué sur Twitter, d'avoir paralysé le site internet de Mastercard pour une partie de la journée de mercredi.

Un porte-parole de la société ne voulait pas faire des commentaires sur les raisons de l'indisponibilité du site web, mais a précisé que les payements en ligne ne seraient pas affectés. Contrairement aux infos de la BBC, qui parlait des bugs d'identification et de payement en ligne.

Le site web de Visa a également connu des problèmes.

Ces attaques sont survenues après que les deux géants de cartes de crédit avaient mis fin au traitement des paiements pour le site dénonciateur de Wikileaks.

Twitter de son coté a censuré aussitôt le message de AnonOps et affirmait d'avoir suspendu le compte utilisateur de ce dernier., mais ne voulait pas faire de commentaire supplémentaire. La BBC croit savoir que le dernier tweet envoyé, par les hacktivistes sympathisants, incluait un lien vers un fichier contenant des informations sensibles sur les cartes de crédit.

Suite de l'article...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 636 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Je suis heureux que Visa ait supprimer ma carte de ses registres. Les hackers ne pourront pas me piller. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×