Aller au contenu

bec de lièvre


jujudu01

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
jujudu01 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour ,

je suis agé de 20 ans et j'aimerais effectué une operation consistant a masqué mon bec de lièvre mais j'aimerai avoir des renseignement sur cette opération.

s'il vous plai merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité laeticiasonia
Invités, Posté(e)
Invité laeticiasonia
Invité laeticiasonia Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, j'ai une amie qui s'est fait opérée, et l'opération a très bien réussi,

Si le médecin traitant peut effectuer cette opération, une chirurgie esthétiquepeut s'avérer également nécessaire pour faire en sorte que les séquelles ne soient pas trop visibles. La « dermopigmentation » est la technique la mieux appropriée pour cela. L'intervention chirurgicale ne s'effectue pas dès la naissance, et les résultats ne s'obtiennent qu'après deux ans de traitements successifs et complémentaires dans la plupart des cas. Lors de l'opération, le médecin a recours à l'une des deux options suivantes : soit il met en place un matériau en plastique au niveau de la fente pour la boucher, soit il « recoud » les tissus. L'intervention dure au maximum 2 heures, quand elle s'avère compliquée. Toutefois, pour la première solution, le dentiste devra aussi intervenir pour un résultat acceptable. Après l'opération, un suivi s'étalant sur une période comprise entre 3 semaines et 1 mois est nécessaire. Plus tard, d'autres suivis médicaux devront être effectués pour qu'il n'y ait pas trop d'effets psychologiques sur l'enfant. Aussi, dès que celui-ci commence à parler, il faut l'emmener chez l'orthophoniste pour améliorer sa phonation, qui risque d'être affectée, notamment au niveau de l'articulation du langage et au niveau de la voix. Autre effet qui peut survenir, c'est la malocclusion. Cette dernière se rencontre surtout chez les nouveaux-nés qui ont une fente labial ayant touché l' « os alvéolaire » au niveau de la gencive, et chez ceux qui ont une fente palatine. Il faut dans ce cas suivre une orthodontie pour éliminer au mieux ses conséquences. Même après l'opération chirurgicale, il se peut que l'enfant se sente mal dans sa peau de par sa différence. Un suivi psychologique assuré par le spécialiste sera alors le bienvenu pour le mettre plus en confiance et lui apprendre à vivre avec sa différence. Quoique le bec de lièvre soit classé dans la famille des maladies rares, de nos jours, nombreux sont les moyens mis en oeuvre pour réduire au mieux le fardeau des enfants qui en sont atteints, et aussi aider les parents à prendre en charge les traitements qui s'imposent. Dans la plupart des pays, les structures médicales, ainsi que tous les traitements et suivis complémentaires, sont désormais à la portée de toutes les bourses.

Voilà, c'est un résumé que j'ai trouvé sur internet, ça peut peut être t'aider, et je pense qu'il faut que tu demande conseil à ton médecin traitant, il sera plus apte à te donner des réponses plus précises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×