Manny Pacquiao au panthéon des boxeurs


ForumFr Membre+ 1 227 messages
Forumeur alchimiste‚ 1ans
Posté(e)
pacquihlh.jpg

Manny Pacquiao au panthéon des boxeurs


Dimanche 14 novembre - 16:12

Manny Pacquiao a conforté sa place au panthéon des boxeurs en décrochant samedi le titre vacant de champion du monde WBC des super-welters.



A 31 ans, il est le seul boxeur de l'histoire à détenir une ceinture mondiale dans huit catégories de poids différentes (mouches, super-coqs, plumes, super-plumes, légers, super-légers, welters, super-welters).

Le champion philippin, élu député dans son pays, s'est imposé aux points face au Mexicain Antonio Margarito à l'unanimité des juges sur le ring du Cowboys Stadium, au Texas. La domination a été totale puisque les cartes de score des juges l'ont donné vainqueur 120-108, 118-110 et 119-109. Son punch a une nouvelle fois eu raison de son adversaire, pourtant plus grand et plus lourd. Le gaucher des Phillipines a usé de sa vitesse de mains largement supérieure et de sa science du placement pour dominer son adversaire devant 50.000 spectateurs, malgré un déficit de poids abyssal de 7 kilos au moment du combat et un déficit de taille (12 cm) et d'allonge (16 cm) également conséquent.


Suite de l'article...
Source: sport.francetv.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant