Paroles affolées


Invité croissant
Invité croissant Invités 0 message
Posté(e)

Paroles affolées

DU 9 AU 27 NOVEMBRE

MARDI, MERCREDI, VENDREDI é 20H30, JEUDI é 19H30, SAMEDI é 16H ET é 19H30

Du théâtre volcanique, des comédiens incisifs et expressifs, ouverts et orageux, ça gueule, ça hurle, c'est ironique et drôle, parfois déroutant à la limite de l'hystérie, up, up, pour Mathilde Lecarpentier au visage aux multiples facettes, au corps imposant et dynamique, ... énergique mise en scène, j'ai adoré :-))

Un homme et une femme sont sur scène, et viennent nous parler d'amour, en mots, en chansons, en mouvements. Ils ne sont ni amants, ni mariés, ils n'ont pas d'histoire commune. Plus qu'un couple, ils forment un duo. Ce sont deux individualités, deux solitudes, remplies de désir, de révolte, de vide et qui par leur présence seule, posent la question du « comment se rencontrer », « comment aimer », sans discourir. Parler d'amour côte à côte pour poser la question : que l'on parle d'amour, ou que l'on parle amoureusement, à qui s'adresse t-on vraiment ? Nous assisterons ici à tous les clichés, de la rencontre : « T'es beau gamin ! » / « Tu sais qu'tu m'plais toi ? », de la drague sur fond d'Elvis Presley, de la déclaration : « Mon amour, je t'écris pour te dire que je t'aime. Je veux le crier au monde », de la rupture : « Ta gueule ! c'est ça ou rien, c'est comme ça et pas autrement. C'est à prendre ou à laisser ! ».

Il s'agit bien de se jouer des clichés pour faire résonner ce qui nous meut fondamentalement, la nécessité d'aimer. Se jouer des clichés pour faire éclater le vide, l'humour et la poésie. Etre sur le fil, entre l'intime et l'universel, entre grotesque et sublime, entre légèreté et néant.

Texte Sophie Mourousi, Mathilde Lecarpentier et Julien Varin

Mise en scène Sophie Mourousi

Avec Mathilde Lecarpentier et Julien Varin

Lumière Julien Kosellek

Durée du spectacle 1h

Production Estrarre

Paroles affolées a été créé à L'étoile du nord sous sa forme courte (20 mn) lors du festival « A Court de Forme » 2009 de la compagnie Estrarre, puis créé dans sa version longue lors du festival « ON n'arrête pas le théâtre » en juillet 2010.

L'étoile du Nord

16, rue Georgette Agutte ¿ 75018 Paris

Tél : 01 42 26 47 47 ¿ Fax : 01 42 26 63 98

Mail : contact@etoiledunord-theatre.com

image-PA.jpg

http://www.artemedia-agence-presse.com/201...etoile-du-nord/

Modifié par croissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité château
Invité château Invités 0 message
Posté(e)

cela résonne bien en moi j'avoue, quel dommage que je n'habite point Paris mais si ces gens ont les réponses à tant de questions que l'humain -et même l'animal d'après Bigard- se posent depuis tant de générations.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité croissant
Invité croissant Invités 0 message
Posté(e)

Non...pas de réponses...des cris...des coeurs ouverts et gueulants...les personnages nous livrent leurs tripes avec générosité et excès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant