Aller au contenu

Dumoulin va trop vite


-4nC!3n-

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
-4nC!3n- Membre 32 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
08062005_dumoulintrofast.jpg

Dumoulin va trop vite


Mercredi 08 Juin - 11:10

Le Français Samuel Dumoulin (AG2R) a remporté la 2e étape du Dauphiné à Chaufailles, mardi. Il a réglé au sprint ses compatriotes et compagnons d'échapée Anthony Charteau (Bouygues) et Frédéric Bessy (Cofidis). Le peloton est relégué à près de 3 minutes. Bilan, Dumoulin s'empare du maillot jaune.



Il y a des jours où tout sourit. Du coup, le cyclisme français, quelque peu décrié depuis le début de saison, retrouve des couleurs sur les routes ensoleillées du Dauphiné. C'est le grand enseignement de cette journée de mardi et de cette 2e étape qui a mené le peloton par-delà 187 km entre Givors et Chauffailles.

Le vélo tricolore en fête ! Parce que le Français Samuel Dumoulin de l'équipe AG2R s'est tout d'abord adjugé cette étape. Il a réglé au sprint trois de ses compatriotes, Anthony Charteau (Bouygues Telecom), Frédéric Finot (FdJeux) et Frédéric Bessy (Cofidis). Mieux. Dumoulin s'empare du maillot jaune et bleu de leader. Mais surtout, on retrouve au classement général quatre coureurs français aux quatre premières places. C'est à signaler, non ?

Le quatuor gagnant s'est en fait constitué après seulement 25 kilomètres de course. Alors que Bessy et Dumoulin avait ouvert le bal des attaques dès le départ à Givors, un groupe d'une trentaine de coureurs est parvenu, dans un premier temps, à les rejoindre. Après quelques kilomètres de round d'observation, sans se poser de question, Bessy, Charteau, Finot et Dumoulin ont eu la même idée : prendre la fuite sans pour autant parvenir à créer un écart décisif.

Mais dans la première difficulté du jour, le Col des Echarmeaux classé en 3e catégorie, les quatre Tricolores ont réussi à s'envoler sur les routes vallonnées du Beaujolais. Trois, cinq, dix, puis vingt minutes d'avance, le peloton ne les reverra plus.

Malgré une nette accélération des hommes de la Discovery-Channel pour essayer de combler leur retard et de préserver le maillot jaune et bleu de leader de l'Américain George Hincapie, les quatre Français ont résisté. A l'arrivée, le peloton a franchi la ligne à plus de trois minutes du vainqueur du jour, ou plutôt des quatre gagnants de la journée.

A croire que les leaders se sont contentés de rester avec le gros de la troupes, qu'ils se sont réservés pour le contre-la-montre individuel de mercredi, un parcours de 46,5 kilomètres en côte autour de Roanne.

En attendant cette 3e étape mercredi où il sera intéressant de suivre la performance de Lance Armstrong sur ce chrono -sa dernière grande répétition avant le départ du Tour de France-, les Tricolores ont pris le pouvoir du Critérium du Dauphiné Libéré, une épreuve labellisée Pro Tour, soit l'élite du cyclisme international. Alors ne boudons pas ce retour en forme des Français. A moins d'un mois du départ de la Grande Boucle, c'est de bon augure !


-4nC!3n-
[ Lire la suite de l'Article.. ]
Source: Eurosport
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×