Villepin tente de séduire sa majorité


marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)
villepin7.jpg

Villepin tente de séduire sa majorité, l'UDF résiste


07 Juin 2005 - 22h15

Dominique de Villepin s'est livré mardi, à la veille de son grand oral à l'Assemblée, à une opération de séduction en direction de sa majorité en multipliant les rencontres avec les responsables parlementaires mais il n'est pas parvenu à arracher l'adhésion de l'UDF.

Si sa déclaration de politique générale était déjà quasiment calée, le Premier ministre -à qui certains parlementaires reprochaient encore ces derniers jours de ne pas faire cas des élus, lui-même n'ayant jamais affronté le suffrage universel- a tenu à consacrer sa journée à prendre le pouls de la majorité et à afficher sa volonté d'écoute.De fait, la nouvelle de sa nomination à Matignon avait été fraîchement accueillie par certains élus de la majorité, qui lui reprochent notamment d'avoir été l'un des artisans de la dissolution ratée de 1997 et lui préféraient le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy.

Tous, "libéraux" comme "sociaux", attendaient en tout cas d'être consultés avant le discours programme du successeur de Jean-Pierre Raffarin, à défaut de peser sensiblement sur sa feuille de route.Tour à tour, M. de Villepin a reçu à Matignon les "éléphants" de la majorité (Nicolas Sarkozy, Jean-Louis Debré...), puis a déjeuné avec les présidents des groupes de la majorité à l'Assemblée et au Sénat (UMP, UDF, radicaux) et rencontré d'autres responsables parlementaires des deux chambres.Il s'est ensuite entretenu au Palais-Bourbon avec M. Debré, avant d'aller à la rencontre des 363 députés UMP. Selon un participant à cette réunion, M. Sarkozy a assuré à cette occasion que "le parti sera avec le gouvernement" et qu'on "ne construit pas sur des décombres". "Il faut se rassembler. Ca va être un moment historique", a répondu M. de Villepin.

[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Logales Membre 2 601 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Leur priorité c'est le chômage ... leur dernière chance de ne pas se faire virer aux dernières élections .... bon courage, pourvu qu'ils y arrivent .... pas pour se sauver mais pour réduire le chômage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nidouille Membre 3 883 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)

C'est seulement lorsqu'ils sont au pied du mur qu'ils se disent qu'il va falloir prendre des mesures contre le chômage... La politique n'est pas prête de changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant