La situtation de Florence Aubenas


marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)
hanounaubenas.jpg

La situtation de Florence Aubenas "évolue", selon le directeur de Libération


07 Juin 2005 - 22h05

Le changement de gouvernement et le remplacement de Michel Barnier par Philippe Douste-Blazy comme ministre des Affaires étrangères ne vont pas bouleverser les choses quant à l'équipe chargée de suivre le dossier.

Le directeur de "Libération" Serge July a exprimé mardi un regain d'optimisme quant à l'éventuelle libération de sa journaliste Florence Aubenas et de son guide Hussein Hanoun, détenus en Irak depuis le 5 janvier: "la glace bouge", a-t-il résumé. "On a le sentiment que les choses évoluent", a-t-il déclaré à la presse à l'issue d'une nouvelle réunion (la sixième) des directeurs de rédaction des principaux médias français, estimant que "sans doute un pas a été franchi" dans le lent processus visant à libérer les deux otages, retenus depuis 153 jours. "On est au début de quelque chose qui semble positif".

Elément nouveau important, il y a désormais, entre les autorités françaises et les ravisseurs, "un contact stabilisé" et "une discussion qui est engagée", a expliqué Serge July, même s'il ne s'agit que d'un intermédiaire, l'identification du groupe de ravisseurs n'étant toujours pas faite avec précision. Et même si, depuis trois mois, il n'y a pas eu de nouvelle "preuve de vie" (vidéos, photos, etc.) de Florence Aubenas et Hussein Hanoun, "les services (du gouvernement français) ont beaucoup d'éléments indirects" permettant de penser que les deux otages sont en vie, selon lui.

[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: AP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Logales Membre 2 601 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Pourvu qu'ils s'en sortent tous les deux ... D'ailleurs à ce propos, vous vous souvenez de la star du football américain mort en Afghanistant et symbole du patriotisme .... l'enquête a révélé qu'il avait été tué par ..... son propre camp par mégarde.... Mais bon la propagande militaire s'est bien servi de lui pour recruter des jeunes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nidouille Membre 3 883 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)

Le plus troublant dans cette affaire c'est qu'on ne sait pas s'ils sont encore en vie et en bonne santé et qu'on ne connait pas la motivation des ravisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chameaulo VIP 11 192 messages
Final Five‚ 36ans
Posté(e)

De toute facon, une fois qu'on les aura sauvé, à un barrage Américain, ces derniers tenteront de l'assassiner comme avec l'hôtage italien... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant