Aller au contenu

Israël : vers une situation d'apartheid


EtudiantL3

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
EtudiantL3 Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Israël : vers une situation d’apartheid

Denis-Sieffert

Reprise de la colonisation, affirmation du caractère juif de l’état, le gouvernement israélien cède sur toute la ligne aux plus extrémistes.

Ironie de l’histoire : au moment où, en France, des procès sont en cours contre des associations ou des personnalités accusées de « provocation à la discrimination raciale » pour avoir appelé au boycott des produits venus d’Israël (voir ci-contre), le gouvernement israélien renforce les aspects les plus discriminatoires de sa politique.

Source : politis.fr

Alors, toujours victimes les Israeliens? Ca suffit, il faut que la communauté internationale se mobilise pour stopper ce fiasco !

Honte à ce gouvernement de terreur facho et raciste!

Honte à leur population qui les soutient à plus de 70%!

Honte à la communauté internationale et en particulier aux alliés d'Israel qui restent muets devant tant d'injustice!

Honte aux pro-israeliens qui tentent de justifier l'injustifiable et qui apportent leur soutient aveugle et inconditionnel à cet Etat assassin en dépit du bon sens...

Israël: plus de 600 logements supplémentaires dans les colonies en moins d'1 mois (AFP) – Il y a 2 heures

JERUSALEM — Plus de 600 logements ont été mis en chantier dans les colonies israéliennes de Cisjordanie occupée en moins d'un mois, un rythme quatre fois supérieur à celui d'avant la fin du moratoire le 26 septembre, a indiqué jeudi le mouvement israélien La Paix Maintenant.

HONTEUX! Si ça serait des arabes on leur aurait déjà fait la guerre...

Devant tant d'injustice, comment voulez-vous que les arabes réagissent? Comme des moutons? Vous avez tords... Le jour viendra croyez moi...

ps: je précise que je ne suis pas arabe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 53ans Posté(e)
ADOBI Membre 2 212 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

mais c'est pas vers une situation d'apartheid puisque celle-ci a toujours existé. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
EtudiantL3 Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Certes, mais cette fois ci, elle ne se cache plus, elle est montrée au grand jour dans l'indifférence totale et c'est ça qui est honteux :yahoo:

Une école palestinienne vandalisée en Cisjordanie

JERUSALEM (AP) — Des colons juifs ont mis le feu à une école de filles près de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, ont annoncé des Palestiniens mercredi.

L'établissement a été retrouvé mercredi matin incendié et couvert de graffitis en hébreu, avec des commentaires comme "salutations des collines". Des colons juifs sont installés dans des avant-postes sur les collines des environs.

L'armée israélienne a dit avoir reçu une plainte et avoir envoyé des enquêteurs sur place. L'incendie semble n'avoir causé que des dégâts mineurs.

Les colons extrémistes ont lancé une campagne d'intimidation qu'ils ont surnommée "le prix à payer", en riposte aux mesures prises par le gouvernement israélien pour démanteler les implantations sauvages et restreindre les constructions dans les colonies existantes.

Il y a deux semaines, un mosquée de Cisjordanie avait été incendiée, les mots de "vengeance" inscrits en hébreu sur ses murs.

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/m...isjordanie.html

Impunité pour les colons auteurs de dégradations d'arbres palestiniens

JERUSALEM - Les colons juifs de Cisjordanie qui s'en prennent aux arbres appartenant à des Palestiniens ne sont jamais traduits devant la justice israélienne, affirme mardi dans un rapport une organisation des droits de l'Homme sur la base d'une centaine de plaintes, toutes classées.

L'étude montre qu'aucune des plaintes pour des déprédations sur les arbres de Palestiniens, des oliviers pour la plupart, recensées en cinq ans par l'organisation israélienne Yesh Din (volontaires pour les droits de l'Homme), n'a abouti à une inculpation.

"Aucun des 97 cas examinés faisant l'objet d'une enquête policière n'a entraîné l'inculpation des suspects de vandalisme sur des arbres appartenant à des Palestiniens", indique l'organisation dans un communiqué, précisant que ces affaires ont été classées faute de preuves ou parce que l'auteur des faits était inconnu.

"Cet échec ne fait qu'augmenter le phénomène, puisque les agresseurs ne sont pas punis et donc pas dissuadés de recommencer", souligne Lior Yavne, le responsable de l'étude.

source : http://www.romandie.com/infos/news2/101019...58.qjac6x0d.asp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Vers ?

C'est pas déjà consommé cet état de fait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
EtudiantL3 Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu as raison Altar, mais c'est l'auteur, Denis Sieffert qui dit "vers"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×