Aller au contenu

Et après la retraite ?


joelle64ans

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
joelle64ans Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

FUTURE RETRAITEE DE 64 ANS

je viens d'entendre à la TV au sénat(chaîne 13), incidemment que guillaume SARKOZY a convié des connaissances à une réunion detravail autour d'un repas pour parler de l'assurance maladie des francais, mais pas de la retraite complémentaire. A FAIRE PASSER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
halman Membre 2 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"FUTURE RETRAITEE DE 64 ANS

je viens d'entendre à la TV au sénat(chaîne 13), incidemment que guillaume SARKOZY a convié des connaissances à une réunion de travail autour d'un repas pour parler de l'assurance maladie des francais, mais pas de la retraite complémentaire. A FAIRE PASSER"

Et alors, il n'est pas président de la république, il n'a aucun pouvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, Posté(e)
nic1968 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour (excusez moi je crains de déborder du sujet)

je crains que le problème ne soit pas là. Je m'explique : Il me semble que nous vivons dans une société où le travail est complètement dévalorisé. Aller au boulot c'est semble t-il comme se cassé une jambe. On passe le plus clair de son existence au travail et c'est comme cela que notre société s'est faite. D'autre part, il faudrait que les gens se fassent une raison : Il faudra exercer plusieurs emploies dans sa vie en fonction de ses capacités physiques et intellectuelles. Remettre en cause le travail c'est remettre en cause la façon de vivre dans notre société. depuis le début de cette polémique sur la retraite, j'ai l'impression que c'est le travail en lui même qui est remis en question. Les jeune parle déjà de leurs retraite sans même savoir quand il travaillerons. d'autre parle de pénibilité sans se demander si finalement leurs travail leurs convient. Bien sûr, il est difficile d'en trouver. les grèves et les manifestations pourraient peut être concerner ce sujet et avant cela une grande réflexion serait de mise sur l'organisation de notre vie. Je pense que beaucoup de gens expriment par ces mécontentements un mal-être bien plus profond induit par d'autres choses que la retraite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×