Aller au contenu

Lovely et son passage du Flambeau...


Libébulle

Messages recommandés

Membre, Créatrice en devenir, 36ans Posté(e)
Libébulle Membre 2 396 messages
36ans‚ Créatrice en devenir,
Posté(e)

Lovely, étais et est encore dans mon coeur, une petite chatte d'à peine plus d'un an lorsqu'elle est morte.

Je ne peux pas vous demandez de l'aide sans faire un peu de ``mylife.com``.

Voici donc l'histoire.

Mon conjoint habite au Québec, moi en France. Après maints mois passé loin l'un de l'autre j'ai décidé d'aller vivre chez lui.

Connaissant mon attirance pour tout ce qui a des poils et particulièrement pour ceux qui ronronnent il m'offre Lovely, un chaton d'environ 3/4 mois lorsque j'arrive chez lui.

Elle est la fille de la chatte de ma belle-soeur (hum, compliqué dit comme ça ^^')

Je ne sais pas si son envie intarissable de calins et d'attentions venait du fait que mes nièces la manipulait souvent elle et ses frères étant jeune. Mais pour moi qui a vécu des périodes difficiles elle était la solution à tout mes problèmes.

Même si je n'étais pas celle qui l'avait cotoyé durant les premiers mois de sa vie, Lovely fut, pour une raison inconnue, attirée par moi de telle façon qu'elle ne me quittait plus, elle miaulait quand je l'approchais, grattais a la porte quand je partais et venait se coller sur moi même dans les moments les plus incongrus.

Presque un an après je retourne en France, ma ``minoune``, comme je l'appelais allait connaître les joies de l'extérieur puisque, n'étant pas stérilisée nous la laissions à l'intérieur.

Je revins donc chez mes parents avec cette boule de poils, contente d'être revenue mais surtout de l'avoir encore.

A peine 3/4 semaines après mon arrivé minoune meurt dehors. Cet endroit qu'elle aimais tant, ou elle pouvait enfin courir sans rencontrer aucun mur, à finit par la tuer bêtement.

Je m'en remet mal, c'est bête de ne se sentir bien qu'en présence d'animaux et d'en être autant affecté après leur mort.

Mais ce chat étais bien plus que ce que tout le monde aurait pu penser.

On ne traverse pas la moitié du globe avec un animal sans être triste après si peu de temps passé ensemble.

Coup de bol, si on peu l'appeler ainsi, une amie a ma mère vient d'avoir une portée de chaton. Trois petites choses qui attendent un bon foyer.

La mienne fut vite ``réservée``, elle arrive dans une semaine et demi, j'en suis heureuse mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur.

Lovely était si sociable et affectueuse que j'ai peur de regretté la présence de ce nouveau chat.

Il n'y en aura pas deux comme elle et je le sais, les animaux sont comme les humains, tous différents.

Et pourtant...

Voici donc ma question si on peut dire.

Comment essayer de faire en sorte que ce chaton soit aussi sociable et aimant que possible ?

Sachant qu'à son arrivée chez moi elle aura deux mois et que ses anciens propriétaires ne possédant pas d'enfants elle n'a quasiment jamais été manipulé.

J'ai bien sûr lu tout ce que je pouvais à se sujet. Mais je sais que des expériences vécues sont parfois bien plus importantes que des études.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Chronophage boulimique, 53ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
53ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

Bonjour,

Prépare lui un endroit, donne lui tout l'amour que tu as car ce sera ton chat, pas l'ancien, il ne le remplacera jamais, ça fait mal parfois et pendant un moment certes, à le regarder tu vas surement avoir les tites larmes, les souvenirs, la peur de le laisser sortir... Mais ta joie sera vite comblé car l'animal contrairement à l'homme sait, ressent, et renvoi instinctivement l'amour et l'affection qu'on lui porte.

Soit contente et bonne chance avec ton nouveau compagnon. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Very bad fille, Posté(e)
Savannah Membre 25 643 messages
Very bad fille,
Posté(e)
Voici donc ma question si on peut dire.

Comment essayer de faire en sorte que ce chaton soit aussi sociable et aimant que possible ?

Sachant qu'à son arrivée chez moi elle aura deux mois et que ses anciens propriétaires ne possédant pas d'enfants elle n'a quasiment jamais été manipulé.

Bonjour,

tout d'abord très touchée par ton récit, j'arrive à comprendre ce que tu ressens, car je vis aussi une relation très fusionnelle avec ma chatte.

Je n'ose imaginer la peine que tu ressens actuellement...

Pour que le chaton soit sociable je dirais bêtement qu'il ne faut pas le retirer à sa mère avant son sevrage :yahoo: .

Ensuite chaque chat est très différend, donc n'espère pas retrouver exactement Lovely dans le prochain... Pour qu'il soit aimant selon mon humble expérience, réside surtout dans le fait de lui donner beaucoup d'amour...Et il saura bien te le rendre :rtfm: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créatrice en devenir, 36ans Posté(e)
Libébulle Membre 2 396 messages
36ans‚ Créatrice en devenir,
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

C'est rassurant dans un sens de savoir qu'il y a de l'espoir et que je ne suis pas la seule à ne pas pouvoir vivre sans chat ou autre animal autour de moi.

Pendant un moment j'avais même pensé a prendre un poisson-rouge à la place du chat... mais accroche toi pour faire un calin à un poisson...

Bref, je viens d'aller voir ma future minoune et ses frère et soeurs. Pendant tout le temps ou je discutais avec sa propriétaire elle étais dans mes bras et ne bougeais pas, elle s'est même glissé dans mon cou, comme Lovely faisait.

Elle est sevrée mais je pense la prendre en début de semaine prochaine, le temps d'acheter les croquettes pour chaton et un peu de lait maternel pour compléter.

Pour ce qui est de l'amour elle n'en manquera pas c'est certain. Pour l'instant tout ce qu'elle n'a pas c'est un prénom, si la aussi vous avez des idées ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Tout d'abord un chaton ne s'adopte qu'à partir de trois mois, avant il n'est pas sevré psychologiquement et on s'expose à des gros troubles du comportement.

Ensuite, ce chat ne remplacera jamais ta lovely, il sera différent, t'apportera autre chose. Tu l'aimeras autant, mais ce ne sera pas la même relation. Chaque animal est unique et c'est ce qui fait son charme.

J'ai perdu il y presque un an, à quelques jours près, ma seconde chatte. J'ai eu beaucoup de chagrin, mais j'ai adopté un mois et demi après son euthanasie une minette adulte (avatar) à la spa.

Grenadine ne lui ressemble pas du tout physiquement ni au niveau du caractère. Mais je suis ravie de l'avoir à mes côtés. Quand je perdrais aussi ma première chatte (14 ans), j'en reprendrais aussi un autre. Je vis toute seule, et le fait de n'avoir qu'un chat ou pas me rends la vie intolérable. Je suis gravement malade et leurs petites présences pour moi est cruciale.

Bien sur, il est difficile de dire enrevoir à un animal avec qui on a une relation fusionnelle, c'est le cas avec ma première chatte, et sa perte sera encore bien pire que celle d'Eglantine. Mais bon, la vie continue et on y peut rien.

Bonne route avec ta future boule de poils. Et pense à la faire stériliser dès ses six mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×