Aller au contenu

Je suis malheureux


Invité Boomer901

Messages recommandés

Invité p-e
Invités, Posté(e)
Invité p-e
Invité p-e Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de me disputer avec ma copine, c'est pour ça que j'écris, pas pour ça que je suis malheureux.

Aller je me lance.

Mes parents ont divorcé en 2001.

Déjà là, mes repères deviennent flous, je ne comprend pas, de plus je suis très sensible aux autres et je sentais un profond chagrin chez les deux.

Bon jusque là comme deux enfants sur trois, une engueulade par ci par là.

Ma mère trouve un copain, mon père lui profite de la vie et change régulièrement histoire de trouver la bonne .

Sauf que cet été il s'est pendu, il est aller jusqu'au bout de la provocation à la suite d'une dispute avec sa copine...

C'est un accident il était ivre, mais il a laissé deux enfants seuls derrière lui, moi et ma s¿ur de 11 ans.

Là ça part en vrille, j'encaisse pas du tout, le temps cicatrise superficiellement la plaie, des que la pression chute, que je n'ai plus d'occupation, je craque.

Le soir je prie pour ne pas me réveiller le lendemain.

Bref; le copain de ma mère est plutôt niais: Il conserve son style de vie de jeune garçon, il vit chez nous mais garde son apart au cas ou, s'il pouvait comprendre que c'est ce manque d'investissement familial qui est à l'origine des disputes...

Moi je suis perdu, je m'occupe, en vain, dans ma tête les idées sont en mode "repeat", je sais pas quoi faire si ce n'est attendre et faire semblant tous les jours, répondre "ça va" à chaque poignée de main, ça ne pourra durer indéfiniment...

Que dois-je faire?

J'espère ne pas avoir été trop confus, si c'est le cas désolé mais c'est le fouillis la haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 39ans Posté(e)
Isabelle-28 Membre 33 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

éa prend beaucoup de temps pour se remettre d'un deuil, particulièrement de celui d'un parent immédiat, puisque c'est souvent notre principal repère, notre bouée de sauvetage, que l'on perd à jamais. Et le deuil décuple lorsqu'il sagit d'un suicide.

Tes sentiments sont tout à fait normaux. Ce que je te conseille, c'est de prendre le temps de vivre ton deuil et de ne pas précipiter les choses, jusqu'à ce que tu parviennes à accepter la situation. Parle à des gens en qui tu as confiance, ne garde pas tout pour toi. Déjà, que tu en parles ici est une très bonne chose !

Aussi, tu pourrais aller voir un psychologue. Plusieurs vont en voir un et ne sont pas fous pour autant. Il t'aiderait à mieux comprendre tes sentiments et émotions et ainsi les vivre plus facilement. De plus, il t'écouterait sans jugement et en toute confidentialité.

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive, et je t'envois des tonnes d'ondes positives tout en espérant que tu t'en sortiras plus fort ! Et je suis certaine que tu y parviendras !

:yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nonnina
Invités, Posté(e)
Invité nonnina
Invité nonnina Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir mon ami, tu m'as vraiment touchée par tes malheurs! J'ai vécu un deuil et je sais combien il est difficile de s'en remettre! Ne désespère surtout pas, la Vie, c'est ça, malheurs et bonheurs confondus! mais, elle vaut quand même le coup d'être vécue...Il n'y a que le temps qui puisse effacer cette douleur...et puis, l'aide d'un (ou d'une) ami -e, un psy (pourquoi pas! bien que je n'y crois pas beaucoup!) et surtout en parler, se confier, ne pas te refermer sur toi-même, c'est le plus important...Je me permets de t'embrasser. Si tu veux parler, tu sais où me trouver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Il arrive de traverser ses passages houleux ou nous sommes comme on dit "au creux de la vague" et ou on pense que l'on va sombrer et se noyer;. Mais tout a coup le destin retourne l'histoire et un simple fait nous apporte alors a nouveau la lumière le bonheur et l'espoir.. nous sommes l'objet de notre destin.. il nous faut lutter .. mais ne jamais désespérer.. devant toi le bonheur est pour toi comme pour tous.; il suffit de tenir.. et tout ce chagrin va petit a petit s'oublier..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 66ans Posté(e)
KoBold Membre 509 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

Bonjour mon Ami. Oui nous sommes tes amis.

La perte d'un parent proche, surtout quand "l'heure" n'était pas encore venue, c'est comme une explosion.

La douleur est vive sur le moment, mais il y a le souffle et le souvenir qui viennent s'immiscer dès que l'esprit divague.

Pour dire vrai, personne ne sait vraiment ce qu'il faut faire. Chacun est différent. Les uns se renferment et "rangent" le ressenti dans un coin

de leur tête. A cela je peux dire, que tôt ou tard ça va faire mal.

Les autres et tu en fait parti puisque tu es venu ici pour parler de ton malheur, vivent et "souffrent" leurs émotions. Tu vas (Oh quelle phrase horrible) apprendre

à vivre avec. Tu l'as certainement déjà entendue dire, non?

Ceux qui disent ça, ne te veulent pas de mal!

Ils sous-entendent, ce que tu comprendras quand tu-auras mûri (c'est souvent vers mon âge), que une des plus belle leçon, que nous donne la vie,

c'est d'apprendre que tout passe, que tout est éphémère.

Tu apprendras que les plus éphémères sont encore les choses sur lesquelles nous n'avons pas d'emprise.

Tout ça pour te dire quoi?

Eh bien voilà: Cultive des sentiments, les petits-bonheurs sur lesquels tu as de l'emprise.

Cultives la mémoire de ton papa. Il est quelque-part, au plus profond de toi, toujours là! Tu es une part de lui, son sang coule dans tes veines!

Débrouilles-toi coûte que coûte pour réussir, ce qu'il aurait été fier que tu réussisses!

Cultives des petits moments de bonheur. Tu as droit à des petits moments de bonheurs. Apprends à les voir, à les toucher, à les vivre.

La vie c'est ça! Une multitude de petits bonheurs vrais que nous devons apprendre à reconnaître et à reproduire.

Le plus souvent possible, tu vas venir ici, parmi tes amis nous parler de petits bonheurs, si si ne souris pas, mais fait le.

Attention, je ne suis pas moralisateur, ni curé, ni psychologue, ni quoi que ce soit de telle.

J'ai juste presque 4 fois ton âge, j'ai juste pris 4 fois plus de fois l'univers sur la "gueule", je m'en suis juste 4 fois plus souvent sortis

et je sais juste 4 fois mieux que toi que tu vas revoir la vie en rose un jour prochain.

Allez courage, mon Ami et reviens nous vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
markich Membre 3 722 messages
Mentor‚ 36ans‚
Posté(e)

On appelle pas ça la sensibilité , on appelle ça la fragilité, une des rares choses dont je suis sur à l'instant ou j'écris ces lignes.

La souffrance, c'est la culpabilité et l'égo, la joie, c'est l'amour et l'humour, c'est tout ce que je sais aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Darnaf Membre 49 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Ton état est tout à fait compréhensible. Même si je ne peux pas me mettre à ta place.

Je sais que tu pourrais le prendre mal, mais après tout tu es venu nous demander conseil, donc je me lance.

Tout d'abord, n'essai pas d'ignorer la douleur. Elle sera toujours un peu présente. Ce qu'il faut c'est ne pas se laisser submerger. Pour ça, accumule les petits moments heureux de la vie. Ne serait que la caissière du supermarché qui te dit bonne journée quand tu fais tes courses, c'est un trésor que tu dois conserver et chérir.

Ensuite, parle. Avec toute les personnes qui t'aideront ou pas d'ailleurs. Rapproche toi de tes amis, demande leurs de l'aide. Mais n'accepte pas pour autant de faire des choses stupides comme boire ou prendre de la drogue pour fuir. Je sais, ça fait cliché mais l'alcool et les drogues ne sont jamais la solution à un problème. On sort un peu du contexte là mais je pense que ce sont des choses qui se prennent pour célébrer, pas pour compenser.

J'en reviens à la communication. Tu as dit que tu avais une soeur. Discute avec elle, aide la si elle à besoin d'aide, à 11ans ça peut faire autant de mal qu'a 16 ans tout ça. Rapproche toi d'elle autant que tu peux, aide la pour les devoirs etc ... Le fait que tu te rapproches d'elle la soutiendra et t'apportera, j'espère, un peu de réconfort.

Ensuite ta mère. Parle lui aussi et essaie de ne pas te prendre la tête avec elle. Tu n'as pas décris sa réaction suite au suicide ton père mais peut être se sent elle coupable ? Peut être aussi n'ose-t-elle pas en parler ?

Si tu as des personnes sages dans ton entourage, à qui tu n'as pas peur d'ouvrir ton coeur, n'hésite pas à te confier.

Même chose si tu connais quelqu'un qui a aussi vécu ce genre d'expérience désagréable (perte d'un proche, séparation des parents).

Ton beau-père j'sais pas trop quoi dire, évite le contact avec lui ne serait que pour éviter de te rajouter des engueulades inutiles dans la journée mais ne cherche pas à l'éloigner de ta mère, si elle est heureuse avec lui tant mieux pour elle.

A propos de ta petite amie, réconcilie toi d'urgence avec elle si tu tiens vraiment à elle. Si votre couple est du genre sincère et solide, elle pourra aussi t'apporter un grand soutient.

N'hésite pas à te lâcher devant les gens à qui tu fais confiance, on tisse des liens avec les gens en partie pour être soutenu en cas de coups durs.

Voilà c'est un peu long mais j'espère que ça pourra t'aider dans cette dure épreuve. Surtout ne te reproche rien, souvent les gens pensent qu'ils sont la cause du malheur des autres. Tu n'es pas responsable du divorce de tes parents ni du suicide de ton père.

Courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Boomer901
Invités, Posté(e)
Invité Boomer901
Invité Boomer901 Invités 0 message
Posté(e)

Merci pour les réponses, avec ma copine ça va mieux...

2 ans le 21 Oct :yahoo: .

Encore merci pour le soutient, j'en avais besoin, je me sentais seul sur le coup....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Darnaf Membre 49 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Tant mieux si on a put t'aider. J'espère sincèrement que ça ira mieux d'ici peu. Courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
gravellegg Membre 24 565 messages
Baby Forumeur‚ 74ans‚
Posté(e)
Bonsoir,

Je viens de me disputer avec ma copine, c'est pour ça que j'écris, pas pour ça que je suis malheureux.

Aller je me lance.

Mes parents ont divorcé en 2001.

Déjà là, mes repères deviennent flous, je ne comprend pas, de plus je suis très sensible aux autres et je sentais un profond chagrin chez les deux.

Bon jusque là comme deux enfants sur trois, une engueulade par ci par là.

Ma mère trouve un copain, mon père lui profite de la vie et change régulièrement histoire de trouver la bonne .

Sauf que cet été il s'est pendu, il est aller jusqu'au bout de la provocation à la suite d'une dispute avec sa copine...

C'est un accident il était ivre, mais il a laissé deux enfants seuls derrière lui, moi et ma s¿ur de 11 ans.

Là ça part en vrille, j'encaisse pas du tout, le temps cicatrise superficiellement la plaie, des que la pression chute, que je n'ai plus d'occupation, je craque.

Le soir je prie pour ne pas me réveiller le lendemain.

Bref; le copain de ma mère est plutôt niais: Il conserve son style de vie de jeune garçon, il vit chez nous mais garde son apart au cas ou, s'il pouvait comprendre que c'est ce manque d'investissement familial qui est à l'origine des disputes...

Moi je suis perdu, je m'occupe, en vain, dans ma tête les idées sont en mode "repeat", je sais pas quoi faire si ce n'est attendre et faire semblant tous les jours, répondre "ça va" à chaque poignée de main, ça ne pourra durer indéfiniment...

Que dois-je faire?

J'espère ne pas avoir été trop confus, si c'est le cas désolé mais c'est le fouillis la haut.

bien sur,c,est un coup dur pour toi,mais aissaye de refaire surface,

car la vie mérite d,étre vécue,il y a des moments super sympa,et d,autre moins

mais c,est la vie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Boomer901
Invités, Posté(e)
Invité Boomer901
Invité Boomer901 Invités 0 message
Posté(e)

J'en ai marre je viens de m'engueuler avec ma copine, ma mère est en Chine depuis 1 semaine et j'ai personne à qui parler.

J'ai rien fait pour qu'il m'arrive un truc pareil, je mérite pas ça, j'ai plus envie de de vivre.

Je sais pas quoi faire, je suis perdu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, membre fêlé certifié irrécupérable, 57ans Posté(e)
louloute131907 Membre 3 068 messages
57ans‚ membre fêlé certifié irrécupérable,
Posté(e)

Ben non t'es pas perdu puisque tu es revenu sur le forum, tu y avais trouvé du réconfort la première fois, ce sera pareil ce soir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, membre fêlé certifié irrécupérable, 57ans Posté(e)
louloute131907 Membre 3 068 messages
57ans‚ membre fêlé certifié irrécupérable,
Posté(e)

Ben où es-tu Boomer ? nous on est toujours là, on t'attend....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Boomer901
Invités, Posté(e)
Invité Boomer901
Invité Boomer901 Invités 0 message
Posté(e)

Je regarde les photos de mon père...

post-96314-1287779435_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, membre fêlé certifié irrécupérable, 57ans Posté(e)
louloute131907 Membre 3 068 messages
57ans‚ membre fêlé certifié irrécupérable,
Posté(e)

Et tu crois que c'est le meilleur moment pour les regarder alors que tu n'as pas le moral ? A moins que celà te fasse du bien ?....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Boomer901
Invités, Posté(e)
Invité Boomer901
Invité Boomer901 Invités 0 message
Posté(e)

Boaf je sais pas, ça me fais toujours plaisir de le voir sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, membre fêlé certifié irrécupérable, 57ans Posté(e)
louloute131907 Membre 3 068 messages
57ans‚ membre fêlé certifié irrécupérable,
Posté(e)

D'accord... alors raconte, qu'est-ce qui se passe avec ta copine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
FLIBUSTIER 76 Membre 81 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

se voler dans les plumes sa reste frequent avec sa copine

de plus elle se sent peut etre desorienté aussi tout le monde reagit de maniere si diferente

quand un tel drame vien a survenir

mais tu sais il y a quelque chose qui aide toujours quand sa va mal

se sont ses amis

j'ai un copain qui il y a quelque année a perdu sont pere

et on a été la pour lui des qu'il en a eu besoin

je pense que sa l'a aider de sentir que on était avec lui

et de pouvoir nous parler en toute sincerité on s'est serrer les coudes

peut etre que tu devrait aller voir tes amis

des vrais amis t'aceuilleront toujour les bras ouverts croit moi

courage acroche toi avec le temps la douleur que tu rescent vas s'atenuer

la vie doit continuer malgré tout

ton avenir est devant toi il t'aportera son lot de mauvaise mais aussi de bonne surprise

et c'est pour le bon qu'il faut continuer vraiment

salut a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Boomer901
Invités, Posté(e)
Invité Boomer901
Invité Boomer901 Invités 0 message
Posté(e)

Ben c'est partit en vrille une remarque par ci par là, et ça finit par éclater: Elle interprète tout ce que je dit: Je lui demande si elle a bien dormi malgré notre dispute d'hier soir, elle me répond que je cherche simplement à savoir si elle a des remords, ça m'a énervé j'ai frappé dans mon mur (il y a un trou maintenant et j'ai l'air con) et après ça a continué...

Tout ça par téléphone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, membre fêlé certifié irrécupérable, 57ans Posté(e)
louloute131907 Membre 3 068 messages
57ans‚ membre fêlé certifié irrécupérable,
Posté(e)

Mouais, j'ai l'impression que vous vous disputez tout le temps, mais bon passons sur ce détail, et c'est pas la peine de taper dans les murs ni sur quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, ça ne résoud pas les problèmes et d'ailleurs comme tu le dis toi-même maintenant t'as l'air con...

Où est ta petite soeur ? en Chine avec ta mère ? et qui s'occupe de toi tu n'es quand même pas tout seul chez toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×