Aller au contenu

Special découverte


cricket

Messages recommandés

Invité Alary
Invités, Posté(e)
Invité Alary
Invité Alary Invités 0 message
Posté(e)
la réincarnation de KURT COBAIN dans 1 forêt de druides
( OxO )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Annonces
Maintenant
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 ans après...
Membre, Ne se refuse rien, 37ans Posté(e)
cricket Membre 3 815 messages
37ans‚ Ne se refuse rien,
Posté(e)

Gros déterrage de topic.

Je sais pas si c'est le fameux nouvel algorithme YouTube, ou si c'est parce que je me suis perdue, mais je tombe sur des pépites ces derniers jours, et dans des genres musicaux qui ne sont pas dans mes habitudes d'écoute.

Vu que j'ai la flemme de faire une description qui sera de toute façon totalement pompée , autant mettre un lien  : http://www.metalorgie.com/groupe/The-Kilimanjaro-Darkjazz-Ensemble

 

Changement d'ambiance :

Une voix de malade sur une instru qui passe crème. (même pas de lien cette fois, démerdez vous avec ça)

 

Et on termine le voyage sur du rock psychédélique américain des années 70 :

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ne se refuse rien, 37ans Posté(e)
cricket Membre 3 815 messages
37ans‚ Ne se refuse rien,
Posté(e)

Parce que le pagan ukrainien, c'est cool :

Mais moins qu'un prêtre arménien musicologue et compositeur  ( si si :D ). Il est peut être très connu dans son domaine hein mais n'ayant pas une grande culture musicale ( tout court ?) classique et encore moins arménienne... 

Un petit lien vers la biographie du bonhomme qui a eu une vie bien remplie. Du plus cool : parcourir les campagnes pour recueillir le maximum de chants folkloriques du pays. Au plus glauque, c'est un rescapé du génocide arménien qui ne s'en remettra jamais, décédant dans un asile à Paris. Son domicile ayant été saccagé lors de sa rafle, une grande partie de son travail est perdue . http://www.acam-france.org/musique/classique.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
bernardpoll Membre 525 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Bonjour, c’est sympa comme topic, je vous remercie tous pour les différents partages. J’ai aussi quelques petites trouvailles à vous partager :

Violent Femmes - Good Feeling

Cat Power - Sea Of Love

Trepalium – Savage

Omnium Gatherum – Formidable

J’espère que ces chansons vous plairont, bonne fin de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Eveil Membre 2 825 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'histoire vraie de The Ghosts of Ellis Island

Aux début des années 1900, l'îlot Ellis a accueilli douze millions de migrants dans la baie de New York, avant d'être fermée en 1954. A travers son travail, l'artiste français JR souhaitait donner vie à ces personnes longtemps considérées comme des pestiférés. Tourné à New-York donc, ce court-métrage écrit par Eric Roth (oscar du Meilleur Scénario pour Forrest Gump), est l'histoire d'un homme – Robert De Niro – qui voulait émigrer aux États-Unis, mais dont l'entrée lui a été refusée.

À ce propos, JR raconte : "Il est devenu un fantôme. Il se souvient de ses années d'attente et colle le portrait de sa femme sur le mur afin de ne pas l'oublier. Ellis Island est une métaphore de toute l'histoire de l'immigration" poursuit l'artiste. "On laisse tout derrière soi pour aller vers cette ville et une vie meilleure."

Le site de Ellis

 

 

Bande originale du court-métrage The Ghosts of Ellis Island réalisé par JR, Woodkid et Nils Frahm nous offrent ici, deux morceaux qui au delà des images, donnent un véritable son à la crise des migrants actuelle. Si le titre "Winter Morning I" est instrumental, "Winter Morning II" a la chance d'être conté par l'immense Robert De Niro.

À ce sujet, le compositeur allemand Nils Frahm s'est senti bouleversé par cette "expérience magnifique" dont le film a changé "[son] âme". De son côté, Woodkid avait le souhait que l'auditeur écoute "les mécanismes et la respiration des instruments".

 

Resterons-nous unis contre la violence? Accueillerons-nous des gens de culture et religion différentes?“.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
Eveil Membre 2 825 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce documentaire : Searching for Sugar Man

http://concert.arte.tv/fr/documentaire-sugar-man

Citation

Au début des années 1970, Sixto Rodriguez enregistre deux albums de folk-soul sur le label Sussex Records. Salués par la critique, Cold facts et Coming from reality font un flop monumental auprès du public américain. Le musicien d'origine mexicaine, à la voix éraillée et à la plume engagée, retourne alors à son quotidien d'ouvrier du bâtiment tandis que ses chansons traversent mystérieusement l'Atlantique. Mais sans le savoir, Rodriguez devient l'idole de la jeunesse blanche sud-africaine, en révolte contre l'apartheid. À la fin des années 1990, le disquaire Stephen Segerman et le journaliste Craig Bartholomew entreprennent d'enquêter sur l'artiste, prétendument suicidé sur scène. En dénichant des indices dans les textes de ses chansons, ils finissent par retrouver sa trace dans la banlieue de Detroit et le font venir au Cap en 1998 pour une tournée triomphale…

Si certains lui ont reproché d'avoir gommé toute rugosité, c'est avec un art assumé du storytelling que le jeune réalisateur suédois Malik Bendjelloul – qui a mis fin à ses jours en 2014 – a recomposé en archives et témoignages cette incroyable traque, aussi exaltante qu'émouvante. Succès inattendu au box-office, l'oscarisé Sugar man a offert à Sixto Rodriguez une seconde résurrection, concrétisée par des concerts à travers le monde. Cabossé, l'homme en noir a livré des performances déroutantes, mais ses ballades libertaires, elles, ont gagné leur part d'éternité…

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×