Aller au contenu

Puerta en finale


marielle

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
puerta.jpg

Puerta poursuit la tradition


03 Juin 2005 - 23h40

Après Martin Verkerk en 2003 et, à un degré moindre, Gaston Gaudio l'an passé, un nouvel invité surprise s'est offert une place en finale de Roland-Garros. Classé au-delà de la 400e place mondiale il y a moins d'un an, Mariano Puerta disputera dimanche le match du sacre. L'Argentin a battu le Russe Nikolay Davydenko, ce vendredi, au terme d'un match à rebondissements : 6/3, 5/7, 2/6, 6/4, 6/4 et 3h29 de jeu.

L'attaque de coup droit long de ligne est parfaite. Nikolay Davydenko ne peut qu'effleurer la balle du cadre de sa raquette. Mariano Puerta lève un point rageur, sourire béat. L'Argentin vient de conclure en beauté quelque trois heures trente de combat acharné face au surprenant russe, nouveau n°3 à l'ATP Champions Race. Débarqué Porte d'Auteuil dans l'ombre de ses compatriotes Gaudio, Coria et Nalbandian, Puerta, qui n'était jamais allé plus loin que le troisième tour à "Roland", continue de vivre son rêve parisien. "Je suis l'homme le plus heureux du monde", s'enthousiasmait-il sur le chemin des vestiaires. Le succès est sûrement d'autant plus beau pour le Gaucho de Cordoba qu'il a été long à se dessiner.

Si Davydenko est le plus prompt à entrer dans la partie, débutée avec une heure trente de retard en raison de la pluie, Mariano Puerta met un peu plus de temps à se lancer. Une fois en route, le joueur de Buenos Aires enchaîne alors quatre jeux consécutifs. Très à l'aise sur terre battue depuis le début de la saison, la tête de série n°12 offre de belles répliques au lift de l'Argentin. Mais Puerta est plus solide dans l'échange. Il montre même une intelligence de jeu digne de son nouveau rang. 6/3 pour l'Argentin.
[ Lire la suite de l'Article.. ]
Source: Roland Garros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×