Aller au contenu

Quand le nouveau trésorier de l'UMP fait sa pub


transporteur

Messages recommandés

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Attention, casseroles. L'arrivée de Dominique Dord au poste de trésorier de l'UMP a provoqué quelques remous. Ce député de Savoie, inconnu du grand public, est passé par L'Oréal et possède, comme son prédécesseur, éric Woerth, un micro parti. Rien de répréhensible à cela. Mais, cette nomination, en cette période de crise à l'UMP, a été perçue comme une provocation. Depuis tout, tout était revenu dans le calme.

Mais Le Canard enchaîné du 8 septembre a retrouvé une nouvelle casserole : Dord aurait trouvé une belle astuce pour financer un ouvrage tout à sa gloire.

Au printemps dernier, Dominique Dord a fait paraître un ouvrage, en Savoie, vantant sa politique et ses actions. Intitulé Un territoire, un homme, l'ouvrage a été tiré à plus de 80 000 exemplaires. Sur les 40 pages que compte ce livre, il y a 27 photographies du député et 20 pages de publicité. Ce ne sont pas les pages à la gloire de Dord qui ont intéressé Le Canard, mais les pages de publicité. D'abord parce qu'il y a autant de pages de contenu que de réclames mais surtout, celles-ci sont directement liées, pour la plupart d'entre elles, à la ville d'Aix-le-Bains.

Le maire d'Aix-les-Bains, Dominique Dord évidemment, affirme ne pas être intervenu auprès de ces quarante-trois annonceurs. De leur propre chef, ces entreprises auraient décidé de se payer un encart de publicité dans cette plaquette. Il n'est pas rare que des annonceurs s'offrent un encart dans une parution locale. Le problème, d'après Le Canard enchaîné, c'est que les entreprises sont en affaires avec la ville dont il maire. On compte parmi elles de grands promoteurs immobiliers, des entreprises locales qui travaillent pour la mairie, ou qui sont subventionnées par elle.

Pour tenter de se dédouaner, Dominique Dord a assuré qu'il n'a pas participé à ces négociations commerciales. Il s'est contenté de confier à une société de communication parisienne ce projet Un territoire, un homme et ne se serait occupé de rien d'autre. Vraiment, il faudrait avoir l'esprit mal placé pour ne pas le croire.

Page Lue dans Le Canard enchaîné n°4689, 8 septembre 2010, page 3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×