Aller au contenu

Economie : Renault et PSA commencent à rembourser l'Etat


Invité 1107tang

Messages recommandés

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Economie : Renault et PSA commencent à rembourser l'Etat

015200BE02558680-c1-photo-drapeau-stars-francaises-megane.jpg

Après les difficultés rencontrées l'année dernière, les constructeurs avaient dû recourir aux aides de l'Etat pour garder la tête hors de l'eau. Ce n'est aujourd'hui qu'un mauvais souvenir puisque Renault et PSA annoncent déjà le remboursement anticipé d'1 milliard d'euros chacun.

En avril 2009, l'état a prêté 3 milliards d'euros à chacun des deux constructeurs à un taux de 6%. A ce moment là il était entendu que le remboursement ne se ferait pas avant 2011 pour une échéance prévue pour 2014.

Finalement Renault et PSA ont annoncé qu'ils étaient prêts à rembourser par anticipation 1 milliards d'euros chacun. Une preuve s'il en fallait une que la prime à la casse et les autres mesures incitatives ont largement aidé à soutenir le secteur automobile.

Au premier semestre 2010, PSA a enregistré un bénéfice net de 680 millions d'euros alors que Renault atteignait quelques 823 millions d'euros de bénéfices. Une situation en nette amélioration qui se confirme aussi sur les marchés mondiaux.

Sur les six premiers mois de l'année, PSA a augmenté ses ventes mondiales de 17% et Renault de 21.7%. Reste à savoir si la tendance se confirmera malgré la fin de la prime à la casse à la fin de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×