Aller au contenu

ma vie


dorrah1

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
markich Membre 3 722 messages
Mentor‚ 36ans‚
Posté(e)

Tu sais c'est pas toi qui va faire changer d'avis ton daron, faut pas se croire aussi important et croire qu'on peut changer les gens. Si ton daron i baise avec une maitresse, eh bien ta mère elle y peut rien, et toi non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 48ans Posté(e)
HappyAloe Membre 1 253 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Plutôt ok avec Nephalion, avec une légère pointe d'Eva.

Difficile de trancher. Mais je crois qu'il n'y a pas de bonnes réponses, c'est du cas par cas, du feeling.

Tu ne peux pas te dire "non je vais pas en parler parce qu'Eva de forumfr me l'a dit" ou "je dois en parler parceque etc".

Tu dois prendre une décision en ton âme et conscience. Pour moi les premières personnes à qui en parler peuvent être ton père et la maîtresse, si c'est envisageable (lui faire prendre conscience qu'elle détruit peut être une famille parceque des fois quand on est amant on est juste porté par l'amour, ou la passion, et on ne se rend pas compte du passé que l'on est en train de démollir).

Mais il ne s'agit pas de créer une tension qui va encore plus probablement détruire la situation. Tu vois? C'est pour ça qu'en parler à ta mère serait peut être aussi dévastateur que le fait seul que ton père ait une maîtresse.

En parler à ton père te donnerait des éléments supplémentaires pour juger de la situation profonde.

Il n'y a pas de raison pour moi que tu portes seule ce secret, je suis désolé. MAIS attention, ce n'est que mon avis, et je ne connais pas ton histoire. Mettons que ton père soit quelqu'un d'impulsif et un déraisonnable, ce ne serait pas une bonne idée de lui en parler. Il faudrait en parler à quelqu'un d'autre dans ce cas là, peut-être quelqu'un d'extérieur totalement à l'histoire.

C'est pour ça que c'est au cas par cas. Tu dois faire la part des choses entre ta santé sentimentale à TOI (et mentale n'ayons pas peur des mots) tout en essayant de ne pas détruire la cellule familiale comme dit plus haut...

Courage à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×