Aller au contenu

Gone, Baby Gone


Kinwena

Messages recommandés

Membre+, Patate fossilisée, 38ans Posté(e)
Kinwena Membre+ 4 724 messages
38ans‚ Patate fossilisée,
Posté(e)
51wowAWnCEL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpg

Gone, Baby Gone


2003 (1998)

Ce roman fait suite à Sacré. Quatrième tome des aventures des enquêteurs Kenzie et Gennaro, il a été adapté au cinéma par Ben Affleck en 2007.
Le sixième roman de la saga, attendu pour novembre 2010 reprendra directement les personnages de celui-ci.


Auteur: Dennis Lehane
Editeur: Rivages
Genre: Policier/Thriller
Nombre de Pages: 387

Synopsis Patrick Kenzie et Angela Gennaro - les "héros" de Un dernier verre avant la guerre (Rivages/Noir n° 380), Tenèbres prenez-moi la main (Rivages/Noir n° 424) et Sacré (qui sort simultanément en poche, Rivages/Noir n° 466) - sont chargés de retrouver une petite fille de quatre ans, Amanda McCready, disparue mystérieusement par une belle soirée d'automne. Leur rencontre avec la mère d'Amanda est pour le moins troublante : cette jeune femme de vingt-huit ans, célibataire, paraît peu concernée par ce qui est arrivé à sa fille qu'elle avait laissée seule, le soir du drame, pour aller dans un bar. Sa vie ne tourne qu'autour de l'alcool, de la drogue et de la télévision. C'est néanmoins la drogue qui fournit à Patrick et Angie leur première piste. Ils découvrent en effet que la jeune femme "dealait" pour le compte d'un certain Cheddar Olamon, à présent derrière les barreaux, et qu'elle aurait détourné les deux cents mille dollars de sa dernière livraison.
Le marchand de drogue se serait-il vengé en kidnappant la fille de son "employée" ?
Source: Amazon.fr

Notre Avis Mon préféré de la saga à l'heure actuelle.
Ce tome est très noir, avec quelques scènes très dures, mais sans "l'excès" qui m'avait gênée dans Ténèbres, prenez-moi la main.
Dennis Lehane joue admirablement avec ses personnages, leur imposant des choix très difficiles d'un point de vue moral, sans jamais tomber dans du manichéisme basique.
De plus, pour la première fois, la fin m'a surprise.


Notre Note : 4/5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×