Aller au contenu

Les soldes d'été en France ont connu une reprise après deux ans de mév


lucie6658

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
lucie6658 Membre 27 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les soldes d'été en France ont enregistré une bonne performance cette année, après deux ans de mévente. Pour attirer un plus grand nombre de consommateurs étrangers, le gouvernement français envisage aussi d'ouvrir les grands magasins le dimanche.

Les soldes d'été en France ont commencé le 30 juin et ont duré jusqu'au 3 août. Les soldes pendant 5 semaines ont non seulement satisfait le désir d'achat des Français et des touristes en France, mais ont aussi apporté des bénéfices à l'économie française. Hervé NOVELLI, secrétaire d'Etat chargé des petites et moyennes entreprises et du tourisme, s'est montré très content des ventes lors des soldes de cet été, au cours d'une réunion de presse tenue aux Galeries Lafayette, le dernier jour des soldes.

En 2008 et en 2009, les soldes étaient dans le marasme. Cette année, le bon climat de l'été en France a attiré de nombreux touristes et leur pouvoir d'achat a de beaucoup dépassé celui des français, a dit M. Hervé Novelli, quand il a analysé le succès des soldes de cet été. Ensuite, la baisse de la valeur de l'euro en est la seconde raison. Malgré la chute de la valeur de l'euro, les prix des marques n'ont pas augmenté. Ainsi, beaucoup de consommateurs ont pu acheter de grandes marques, pour des prix relativement bas. De nombreux touristes veulent acheter des produits en France.

Les touristes provenant de la partie continentale chinoise sont parmi les plus grands acheteurs de produits en France. Viennent ensuite les touristes russes et indiens. Pour attirer un plus grand nombre de touristes sur le marché français, le gouvernement français envisage d'ouvrir les magasins le dimanche. En France, les magasins sont fermés le dimanche, sauf autorisation. Même à Paris, seuls les magasins des champs-Elysées sont ouverts. Face aux besoins des touristes, le gouvernement a déjà inscrit ce point à l'ordre du jour. En outre, du fait du pouvoir d'achat non négligeable des touristes chinois, on a appliqué une stratégie en faveur des touristes chinois. Par exemple, des magasins de marque ont augmenté le nombre de guides chinois. Même des guides français peuvent parler quelques mots de chinois comme « nihao » (bonjour), « huan'ying » (Soyez les bienvenues).

Source: le Quotidien du Peuple en ligne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)

ça c'est que raconte le gouvernement

mais c'est faux

les commerçants se sont élevés contre cette affirmation, et ont dit que le bilan n'est pas bon et que les ventes n'ont pas été à la hauteur, malgré la météo favorable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Quoi ?! Ils cherchent des guides français parlant chinois ???

喂 ! 我在这里啊 ! 我不要当历史老师了, 要当导游 !!!

Ah, merde, je vais faire fuir les touristes chinois avec mon accent et mon vocabulaire taiwanais (remarquez, comme les taiwanais n'ont plus besoin de visa pour venir, il y en aura plus :o° ).

Deux choses à propos de l'article :

_ pourquoi ne cite t-il pas les touristes japonais (plus nombreux et plus riches que les touristes indiens) ?

_ pourquoi fait-il une faute de pinyin ? Huanying, pas besoin d'apostrophe... ce sont vraiment des Chinois qui écrivent ces articles.

En tout cas, un tel article, ça va nous attirer de nouveaux touristes chez nous, ça :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×