Aller au contenu

Détection des mines Anti - Personnel avec de l' électronique


BM7

Messages recommandés

MembreR, 57ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

Mine terrestre - Wikipédiahttp://www.gizmodo.fr/2006/12/21/le_mit_cr...eil_de_det.html

les mines auront été le fléau de toute les guerres . Développer depuis le XIX èmes siècles , elles n' ont cesser de se moderniser au fil des années . La première guerre mondiale aura été en quelques sortes le tremplin des innovations technologiques en matières de mines explosifs .

le problème avec ses milliers de mines disséminés a travers le monde , c' est qu' elles continuent de tuer des civils en temps de paix . Car après la fin d' un conflit , les forces en presence avaient tendance à oublier l' emplacement des mines qu' ils avaient disposés pour causer d' importantes pertes à l' ennemi .

Mais au fait qu' est - ce qu' une Mine ??

En géneral la mine est un engin explosif qui se declenche lorsqu' un homme ou un blindée roule dessus . Le poid enclenche immédiatement le dispositif qui fera exploser la mine en question .

A chaque conflit , les nations en guerre cherchaient le moyen de détecter les mines par differents moyens . Par exemple pendant la seconde guerre mondiale , les americains demandèrent au génie Nichola Tesla de trouver une solution pour mettre un terme au desastre causé par une nouvelle generation de mines élaboré par l' allemagne nazi .

Se type de mines n'explosaient pas par contact, elles explosaient en détectant la masse magnétique des coques d'acier des bateaux lorsqu'ils approchaient. Ils distordaient le champ magnétique terrestre, et cela était perçu par les éléments capteurs de ces mines; et quand elles étaient assez proches du bateau, ou sous le bateau, sans qu'aucun contact n'ait eu lieu, le dispositif de mise à feu se déclenchait, la mine explosait et crevait le fond du bateau, et c'était la fin du bateau. La Navy américaine savait cela et ils voulaient développer une parade, c'est ce qu'ils ont fait. Ils ont très bien réussi. Ils ont si bien réussi en fait que les allemands ont abandonné les mines magnétiques en 1943, et sont revenus aux mines standard, lesquelles n'étaient pas affectées par ce type d'appareillage. Les premières formes de cet équipement étaient constituées de deux groupes de câbles encerclant la coque du navire, des générateurs spéciaux étaient à bord du bateau; mais cela n'avait aucune capacité à produire l'invisibilité, radar ou autre, c'était strictement un problème de faire exploser ces mines magnétiques allemandes. Ils en ont fait exploser un tas; comme résultat ils ont sauvé un assez grand nombre de bateau, et ce projet a été un succès complet.

Comment détecter les mines ?????????????????????

Se type de mines magnétiques qui était devenu obsolète pendant la deuxième guerre mondiale m' à donner une idée . Si nous pouvions envoyer une impulsion électromagnétique vers la dite mine , nous pourrions probablement la faire exploser à distance . Donc il serait interressant de travailler sur cette decouverte du MIT concernant la transmission du courant électrique à distance . Voir le lien suivant .

Actualité > Transmission sans fil d'énergie électrique sur de ...

L' un des autres moyens de detecter des mines se trouve sur le lien suivant . Un groupe de chercheurs du MIT vient de développer un appareil qui tire, à distance, des rayons acoustiques concentrés capables de traverser le sol. Quand une mine est frappée par ce rayon, de la poussière se soulève autour de la mine . Voir lien suivant .

Le MIT crée un appareil de détection des mines - Gizmodo

le troisième moyen de detecter des mines doit résider dans se nouveau système développer par l' armée israelienne . Trophy permettrait de faire exploser toute engin explosif qui se rapprocherait d' un blindé . Et sur le lien on voit bien l' explosion avant l' impact .

IsraelValley | News: ISRAéL DEFENSE ¿ EXCLUSIF - Le bouclier http://www.israelvalley.com/news/2007/05/1...-pour-l-us-army

Et bien on combinait se dispositif avec les deux système precedents , nous pourrions concevoir des appareils de detections de mines de plus en plus sophistiqués . TROPHY pourrait détecter les mines si on le modifiait en orientant son champ d' action vers le sol .

Et enfin , j' en terminerais par les recherches effectués par la DARPA , qui aurait réussi à mettre au point un appareillage qui détruit a distance tous projectiles explosifs . Voir lien suivant

L'impressionnant rideau d'acier de la DARPA - Gizmodo

il faut combiner toute ses recherches pour développer des systèmes capables de detecter les mines en les faisant exploser à distance .

Dans le futur , j' imagine un balayage de plasma magnéto - gazeux qui inonderait un champs et détecterait les mines qu' il fera exploser à distance .

Voir les deux liens . Plasma gazeux magnetique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×