Aller au contenu

mal bouffe


perlinpinpin

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
perlinpinpin Membre 281 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous regardé l'émission d'hier sur la 3, les poissons d'élevage soignés avec des produits chimiques (saumons) en Norvège, les cochons bourrés d'antibiotiques, les produits d'espagne trop traités.

Mais ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter bio où autre chose que des produits industriels sont-ils destinés à finir à l'hôpital? quel est votre avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Explorateur de gaufrette, 48ans Posté(e)
Sagara san Membre 12 465 messages
48ans‚ Explorateur de gaufrette,
Posté(e)

Je suis d'accord avec ce que tu dis, il y a le probleme des gens qui n'ont pas forcement les moyens de mettre beaucoup d'argent pour la nourriture, d'autres qui ne veulent pas et puis, il y a le probleme lie a la consommation elle meme, ici tu parles de poissons, on sait que les reserves mondiales naturelles de poissons s'epuisent, ce qui fait que pour continuer a manger certaines sortes de poissons, il faut passer par la pisciculture.

Tous les jours la planete voit sa population croitre, tous les jours cette meme planete voit ses ressources naturelles diminuees, le constat est simple :rtfm:

Pour revenir aux saumons, pour moi, il est clair que je prefere me passer de manger un poisson d'elevage que d'avoir des problemes de sante, de plus, ces poissons ne sont pas vraiment bons, le saumon d'elevage est caoutchouteux une fois cuit....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

On peut manger bio, et pour pas très cher. Il suffit de ne plus acheter de produits finis (pizzas, pains au lait, sauce, dessert) et de tout faire soi-même. Bien sur, il est difficile de faire 100 % de son alimentation.

Pour la viande, deux ou trois fois par semaine et par portion de 100 g est largement suffisant. Je ne mange que de la viande bio, et pourtant je n'ai que 800 euros par mois pour vivre.

J'ai changé ma manière de m'alimenter par rapport à la souffrance animale qui découle de l'élevage industriel ignoble. Je me fais mes gâteaux, mes desserts, pain, brioche, glaces... tout est bio et me revient moins cher que tout prêt déguellasse.

Je suis pleinement satisfaire de mon alimentation, même si j'aimerais pouvoir avoir aussi des fruits et légumes bio, mais cela reste encore trop cher pas assez répandu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×