Mary Pierce en quart de finale


Lexor VIP 2 388 messages
Le Patron‚ 34ans
Posté(e)
pierce3.jpg

Mary Pierce en quart de finale


Dimanche 29 Mai - 17:59

Couronnée en 2000, Mary Pierce, 23e mondiale, goûte à nouveau aux sommets à Roland-Garros. La dernière française en lice a battu, ce dimanche, la Suissesse Patty Schnyder, tête de série n°8 (6/1, 1/6, 6/4, en 2h03), à sa onzième balle de match ! Portée par le public, Pierce, pour son 15e "Roland", s'offre un quart de finale face à la n°1 mondiale, Lindsay Davenport.



Un seul chiffre résume le cavalier seul de Mary Pierce dans une première manche conclue en 24 minutes: 14, soit le nombre de points marqués par Patty Schnyder. Pierce est récompensée de ses prises d'initiatives. Ses frappes sont lourdes et la Française n'hésite pas à venir terminer au filet (14 montées). L'ex-n°3 mondiale (en 1995 et en 2000) profite de la faiblesse de Schnyder sur ses engagements : aucun service gagnant, 52% de premières balles et 5 doubles fautes.

Mais Schnyder n'est pas revenue sans raison dans le top 10 cette année. La Suissesse est en grande forme depuis le début de la saison : victoire à Gold Coast, finale à Rome, demi-finale à Charleston et à Berlin. Après un break initial de Pierce dans le deuxième set, la tête de série n°8 sort de sa léthargie et confirme son rang : elle aligne six jeux de suite avec une étonnante facilité. Pierce, si souveraine jusque là, paie sa passivité (1 point gagnant seulement) et sa maladresse (13 fautes directes). Les spectateurs du court Philippe-Chatrier ont droit à une troisième manche.

La onzième est la bonne !



La tête de série n°21 prend d'entrée le service de Schnyder. Appliquée, Pierce est déterminée. Son service est une arme efficace (71% de premières balles). La deuxième manche a vite été digérée ! La Française fait vibrer de plaisir le "Central" quand elle prend les commandes, 3-1. Posture de guerrière, elle tape son poing sur la terre battue. Schnyder essaye de dérégler la Française en usant du "slice" ou en arrondissant les trajectoires. En vain. Pierce s'offre même un deuxième break à 4-2 sur une amortie de Schnyder qui échoue sur la bande du filet.

Pierce, pourtant en pleine confiance, laisse alors filer l'opportunité de conclure. Dans ce huitième jeu épique, la Française "vendange", coupable de cinq fautes directes sur autant de balles de match. Schnyder en profite : "débreak" et 5-3. La gauchère de Bâle repousse encore par quatre fois l'échéance, par la grâce notamment d'un superbe coup droit long de ligne et d'un ace. Le "Central" retient son souffle. La Suissesse a le sang glacé: 5-4. Et neuf balles de match envolées, déjà...
A 40-15, Mary trouve le couloir d'un coup droit frappé trop près du corps. Son frère et coach David en rigole. La 11e balle de match sera finalement la bonne : un coup droit gagnant croisé. Les 15 000 spectateurs du court Philippe-Chatrier se lèvent à l'unisson. La Française, épuisée, exulte. Et savoure : "J'ai super bien commencé avant de faire des fautes dans le deuxième set. Je voulais finir les points trop vite. Je devais être plus concentrée et arrêter de me poser trop de questions. Davenport, ça va être difficile mais je vais savourer. Etre là aujourd'hui, je ne peux demander mieux." Le public français, lui, en veut encore plus...


[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: rolandgarros.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

enfin une bonne nouvelle ;) Allez Mary ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité [Admin]
Invité [Admin] Invités 0 message
Posté(e)

Mary comme il y a 2 ans ?

Je pense qu'elle est en forme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lexor VIP 2 388 messages
Le Patron‚ 34ans
Posté(e)

5ans jarod ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant