Mathieu avec les honneurs


Lexor VIP 2 388 messages
Le Patron‚ 34ans
Posté(e)
mathieu3.jpg

Mathieu avec les honneurs


Dimanche 29 Mai - 17:54

Paul-Henri Mathieu sera passé tout près de l'exploit ce dimanche. Mené deux sets à rien face à l'Argentin Guillermo Canas, tête de série numéro 9, le Mulhousien est parvenu à enlever les deux manches suivantes pour, finalement, rendre les armes à 8-6 dans le troisième set après plus de 5 heures de jeu.



C'est avec une énorme déception que débutait cette journée dominicale. Après avoir concédé deux sets à l'Argentin Guillermo Canas, samedi, avant que la nuit ne vienne interrompre la rencontre, Paul-Henri Mathieu, de retour sur le court, enflammait les sages travées du Suzanne-Lenglen au grès de ses coups rageurs, faisant douter puis plier la tête de série numéro 9 qui concédait, coup sur coup, les deux manches suivantes 6-2 puis 7-6.

Les deux hommes qui s'affrontaient depuis 3h51 attaquaient la manche décisive. Canas plus agressif, décidait alors de varier son jeu, surprenant le Français qui comptait un jeu de retard. Un léger passage à vide pour le Mulhousien qui parvenait, malgré la fatigue, à se ressaisir pour égaliser à 4 partout avant de prendre l'avantage à 5-4. La fin d'un suspense annoncé pour Mathieu, proche de l'exploit, qui laissait, malheureusement, filer sa chance, ratant deux balles de match.

Revenu à 5 partout, Canas multipliait les coups gagnants et reprenait le match en main. Mathieu puisait, une nouvelle fois, dans ses réserves pour égaliser, sauvant miraculeusement la rencontre en égalisant à 6 partout. Avant de laisser, une fois de plus, Canas reprendre l'ascendant, un Canas plus expérimenté, plus adroit et plus tranchant qui arrachait, après plus de cinq heures de combat, la dernière place vacante pour les huitièmes de finale.

[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: sporever.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Logales Membre 2 601 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Avoir deux balles de match et crâmer comme il a fait, ce n'est pas vraiment les honneurs .........

Mais il faut avouer qu'il est bien revenu quand même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant