Aller au contenu

Votre mariage


frenchvanilla

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
frenchvanilla Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour cher tous!

En projet de creation d'agence d'organisation d'evenements pour particuliers, je vous sollicite pour me donner votre avis sur l'organisation d'un mariage..

Que vous soyez deja marie ou si vous etes sur le point de le faire, vos commentaires me sont precieux.

N'hesitez pas, ce petit questionnaire ne vous prendra que quelques instants!

Merci de votre participation :o°

Emilie

1) 1 étant le plus faible et 5 le plus fort, rangez par ordre d'importance l'ambiance générale de votre mariage:

- Mon mariage doit être convivial/chaleureux

- Mon mariage doit être original/surprenant

- Mon mariage doit être charge d'émotion/romantique

- Mon mariage doit refléter mes gouts, mes passions

- Mon mariage doit impressionner mes invites

2) 1 étant le plus faible et 5 le plus fort, rangez par ordre d'importance les éléments clefs du lieu de votre réception de mariage:

- Originalité du lieu

- Prestige du lieu

- Location géographique du lieu

- Décoration de la salle (ambiance, fleurs,..)

- Décoration des tables

3) 1 étant le plus faible et 5 le plus fort, rangez par ordre d'importance les éléments clefs votre repas de mariage:

- Qualité du menu

- Originalité des plats

- Présentation des plats

- Qualité du personnel de service

- Qualité de l'orfèvrerie

4) 1 étant le plus faible et 5 le plus fort, rangez par ordre d'importance les éléments clefs votre animation de mariage:

- Qualité de la sélection musicale DJ

- Originalité des prestations (feux d'artifice, magicien, sculpteur sur glace,..)

- Jeux d'animation

- Décoration, lumière

- Garde d'enfant

5) Donnez le chiffre correspondant a votre avis sur les différentes déclarations:

1 = pas du tout d'accord

2= pas vraiment d'accord

3 = sans avis

4 = assez d'accord

5= tout à fait d'accord

- Mon mariage doit respecter mon budget avant tout

-Je dépense sans compter pour le plus beau jour de ma vie

- Mon mariage doit surtout plaire à mes invites

-Mon mariage doit plaire à mon couple avant tout

-J'ai le souhait d'organiser mon mariage seul (e) ou avec mon/ma conjoint(e)

6) Quel est/etait le budget de votre mariage?

7) Combien de temps en avance preparez vous / avous vous prepare votre mariage?

8) Sexe de l'interviewé(e) ?

9) Age de l'interviewé(e) ?

10) CSP, êtes-vous :

Agriculteur

Artisan

Commerçant

Chef d'entreprise

Profession libérale

Cadre

Profession intermédiaire

Employé

Ouvrier

Retraité

Demandeur d'emploi

Homme ou femme au foyer

Etudiant(e)

Autre (précisez)

C'est fini!

Merci encore :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 37ans Posté(e)
Lune_go Membre 834 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)
Bonjour cher tous!

En projet de creation d'agence d'organisation d'evenements pour particuliers, je vous sollicite pour me donner votre avis sur l'organisation d'un mariage..

Que vous soyez deja marie ou si vous etes sur le point de le faire, vos commentaires me sont precieux.

N'hesitez pas, ce petit questionnaire ne vous prendra que quelques instants!

Merci de votre participation :rtfm:

Emilie

1) 1 étant le plus faible et 5 le plus fort, rangez par ordre d'importance l'ambiance générale de votre mariage:

4 - Mon mariage doit être convivial/chaleureux

3 - Mon mariage doit être original/surprenant

5 - Mon mariage doit être charge d'émotion/romantique

2 - Mon mariage doit refléter mes gouts, mes passions

1 - Mon mariage doit impressionner mes invites

2) 1 étant le plus faible et 5 le plus fort, rangez par ordre d'importance les éléments clefs du lieu de votre réception de mariage:

2 - Originalité du lieu

1 - Prestige du lieu

5 - Location géographique du lieu

4 - Décoration de la salle (ambiance, fleurs,..)

3 - Décoration des tables

3) 1 étant le plus faible et 5 le plus fort, rangez par ordre d'importance les éléments clefs votre repas de mariage:

5 - Qualité du menu

3 - Originalité des plats

4 - Présentation des plats

2 - Qualité du personnel de service

1 - Qualité de l'orfèvrerie

4) 1 étant le plus faible et 5 le plus fort, rangez par ordre d'importance les éléments clefs votre animation de mariage:

5 - Qualité de la sélection musicale DJ

3 - Originalité des prestations (feux d'artifice, magicien, sculpteur sur glace,..)

4 - Jeux d'animation

2 - Décoration, lumière

1 - Garde d'enfant (chaque invité est responsable de son-ses enfants !)

5) Donnez le chiffre correspondant a votre avis sur les différentes déclarations:

1 = pas du tout d'accord

2= pas vraiment d'accord

3 = sans avis

4 = assez d'accord

5= tout à fait d'accord

4 - Mon mariage doit respecter mon budget avant tout

1 -Je dépense sans compter pour le plus beau jour de ma vie

3 - Mon mariage doit surtout plaire à mes invites

5 -Mon mariage doit plaire à mon couple avant tout

2 -J'ai le souhait d'organiser mon mariage seul (e) ou avec mon/ma conjoint(e)

6) Quel est/etait le budget de votre mariage ? Je mise sur 1000€ mais je m'attends à ce que ce soit un peu plus...

7) Combien de temps en avance preparez vous / avous vous prepare votre mariage? au moins 1 voire 2 ans

8) Sexe de l'interviewé(e) ? femme

9) Age de l'interviewé(e) ? dans la vingtaine

10) CSP, êtes-vous :

Agriculteur

Artisan

Commerçant

Chef d'entreprise

Profession libérale

Cadre

Profession intermédiaire

Employé

Ouvrier

Retraité

Demandeur d'emploi

Homme ou femme au foyer

Etudiant(e)

Autre (précisez)

C'est fini!

Merci encore :o°

Mais de rien, merci à toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, chibaaa pam boum pshiiiiit, 49ans Posté(e)
eolune Membre 1 659 messages
49ans‚ chibaaa pam boum pshiiiiit,
Posté(e)

1000 ¿ seulement pour un mariage ??? :rtfm: Tu rêves ou alors vous êtes seulement 10 personnes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vache Normande, 43ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
43ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

Je ne suis pas mariée et je n'ai pas de date prévue ou de mariage de prévu, mais ça ne m'empêche pas de répondre :o°

(c'est pas parce qu'on est pas marié ou qu'on à pas de mariage de prévu qu'on ne sait pas ce qu'on veut :yahoo: )

1) 1 étant le plus faible et 5 le plus fort, rangez par ordre d'importance l'ambiance générale de votre mariage:

5- Mon mariage doit être convivial/chaleureux

2- Mon mariage doit être original/surprenant

3- Mon mariage doit être charge d'émotion/romantique

4- Mon mariage doit refléter mes gouts, mes passions

1- Mon mariage doit impressionner mes invites

2) 1 étant le plus faible et 5 le plus fort, rangez par ordre d'importance les éléments clefs du lieu de votre réception de mariage:

2- Originalité du lieu

1- Prestige du lieu

3- Location géographique du lieu

5- Décoration de la salle (ambiance, fleurs,..)

4- Décoration des tables

3) 1 étant le plus faible et 5 le plus fort, rangez par ordre d'importance les éléments clefs votre repas de mariage:

- Qualité du menu

- Originalité des plats

- Présentation des plats

- Qualité du personnel de service

- Qualité de l'orfèvrerie

Là je ne peux pas trop faire de classement. Sachant que pour moi tout est de la même importance. a Part peut être l'originalité du plat car mieux vaut un plat "banal" mais délicieux qu'un original raté.

Après la qualité du personnel/menu, la présentation l'un ne va pas sans l'autre pour moi. Si les plats sont excquis mais que le personnel tire la tronche ça n'ira pas, et inversement.

Et c'est mon mariage, il est évident que les plats devront être biens présentés :rtfm:

4) 1 étant le plus faible et 5 le plus fort, rangez par ordre d'importance les éléments clefs votre animation de mariage:

5- Qualité de la sélection musicale DJ

1- Originalité des prestations (feux d'artifice, magicien, sculpteur sur glace,..) A-t-on vraiment besoin de tout ça pour un beau mariage, j'en doute, à part si l'on privilégie le fait d'impressionné les invités.

2- Jeux d'animation

4- Décoration, lumière

3- Garde d'enfant

5) Donnez le chiffre correspondant a votre avis sur les différentes déclarations:

1 = pas du tout d'accord

2= pas vraiment d'accord

3 = sans avis

4 = assez d'accord

5= tout à fait d'accord

2- Mon mariage doit respecter mon budget avant tout, si ça dépasse un peut, ce n'est pas un drame

1-Je dépense sans compter pour le plus beau jour de ma vie faut pas abuser non plus :D

1- Mon mariage doit surtout plaire à mes invites C'est mon mariage, pas le leur, je suis supposée en avoir qu'un tout de même. si ça leur plait pas, tant pis :o°

5-Mon mariage doit plaire à mon couple avant tout

5-J'ai le souhait d'organiser mon mariage seul (e) ou avec mon/ma conjoint(e)

6) Quel est/etait le budget de votre mariage?

7) Combien de temps en avance preparez vous / avous vous prepare votre mariage?

Perso si je me marie ça se prépareras au moins un an à l'avance

8) Sexe de l'interviewé(e) ? F

9) Age de l'interviewé(e) ? 28

10) CSP, êtes-vous :

Agriculteur

Artisan

Commerçant

Chef d'entreprise

Profession libérale

Cadre

Profession intermédiaire

Employé

Ouvrier

Retraité

Demandeur d'emploi

Homme ou femme au foyer

Etudiant(e)

Autre (précisez)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, On dit Monsieur Mike maintenant !!, 45ans Posté(e)
mike02 Membre+ 4 307 messages
45ans‚ On dit Monsieur Mike maintenant !!,
Posté(e)
Bonjour cher tous!

En projet de creation d'agence d'organisation d'evenements pour particuliers, je vous sollicite pour me donner votre avis sur l'organisation d'un mariage..

Que vous soyez deja marie ou si vous etes sur le point de le faire, vos commentaires me sont precieux.

N'hesitez pas, ce petit questionnaire ne vous prendra que quelques instants!

Merci de votre participation :o°

Emilie

1) 1 étant le plus faible et 5 le plus fort, rangez par ordre d'importance l'ambiance générale de votre mariage:

3 Mon mariage doit être convivial/chaleureux

4 Mon mariage doit être original/surprenant

2 Mon mariage doit être charge d'émotion/romantique

5 Mon mariage doit refléter mes gouts, mes passions

1 Mon mariage doit impressionner mes invites

2) 1 étant le plus faible et 5 le plus fort, rangez par ordre d'importance les éléments clefs du lieu de votre réception de mariage:

5 Originalité du lieu

2 Prestige du lieu

3 Location géographique du lieu

4 Décoration de la salle (ambiance, fleurs,..)

1 Décoration des tables

3) 1 étant le plus faible et 5 le plus fort, rangez par ordre d'importance les éléments clefs votre repas de mariage:

5 Qualité du menu

3 Originalité des plats

4 Présentation des plats

2 Qualité du personnel de service

1 Qualité de l'orfèvrerie

4) 1 étant le plus faible et 5 le plus fort, rangez par ordre d'importance les éléments clefs votre animation de mariage:

5 Qualité de la sélection musicale DJ

Je pense que c'est un élément très important pour un mariage ...

Celui qu'on avait pris est resté jusqu'à 8h30 ! Extra :yahoo:

2 Originalité des prestations (feux d'artifice, magicien, sculpteur sur glace,..)

4 Jeux d'animation

Beaucoup d'animations étaient prévues pour au final n'en faire qu'une ou 2 ! Le temps est passé très vite :o°

3 Décoration, lumière

1 Garde d'enfant

5) Donnez le chiffre correspondant a votre avis sur les différentes déclarations:

1 = pas du tout d'accord

2= pas vraiment d'accord

3 = sans avis

4 = assez d'accord

5= tout à fait d'accord

2 Mon mariage doit respecter mon budget avant tout

4 Je dépense sans compter pour le plus beau jour de ma vie

2 Mon mariage doit surtout plaire à mes invites

5 Mon mariage doit plaire à mon couple avant tout

5 J'ai le souhait d'organiser mon mariage seul (e) ou avec mon/ma conjoint(e)

On voulait quelque chose qui nous ressemble ! Rien de plus :D

6) Quel est/etait le budget de votre mariage?

Ben c'était un peu freestyle en fait :rtfm:

Mais au final ca a du revenir à un peu moins de 6000¿

7) Combien de temps en avance preparez vous / avous vous prepare votre mariage?

Comme je le disais ... On a du s'y prendre vraiment en Févier/Mars ... Pour le mois d'Août :D

8) Sexe de l'interviewé(e) ? Mâle :D

9) Age de l'interviewé(e) ? 29

10) CSP, êtes-vous :

Agriculteur

Artisan

Commerçant

Chef d'entreprise

Profession libérale

Cadre

Profession intermédiaire

Employé

Ouvrier

Retraité

Demandeur d'emploi

Homme ou femme au foyer

Etudiant(e)

Autre (précisez)

C'est fini!

Merci encore :D

De rien :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
samveld Membre 234 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

1) 1 étant le plus faible et 5 le plus fort, rangez par ordre d'importance l'ambiance générale de votre mariage:

4 - Mon mariage doit être convivial/chaleureux

3 - Mon mariage doit être original/surprenant

1 - Mon mariage doit être charge d'émotion/romantique

5 - Mon mariage doit refléter mes gouts, mes passions

2 - Mon mariage doit impressionner mes invites

2) 1 étant le plus faible et 5 le plus fort, rangez par ordre d'importance les éléments clefs du lieu de votre réception de mariage:

5 - Originalité du lieu

3 - Prestige du lieu

4 - Location géographique du lieu

1 - Décoration de la salle (ambiance, fleurs,..)

2 - Décoration des tables

3) 1 étant le plus faible et 5 le plus fort, rangez par ordre d'importance les éléments clefs votre repas de mariage:

5 - Qualité du menu

2 - Originalité des plats

3 - Présentation des plats

4 - Qualité du personnel de service

1 - Qualité de l'orfèvrerie

4) 1 étant le plus faible et 5 le plus fort, rangez par ordre d'importance les éléments clefs votre animation de mariage:

5 - Qualité de la sélection musicale DJ (Je préfèrerais un groupe live c'est plus "vivant" qu'un didier)

1 - Originalité des prestations (feux d'artifice, magicien, sculpteur sur glace,..) (qu'est ce qu'un magicien viens faire dans un mariage ?)

2 - Jeux d'animation

4 - Décoration, lumière

3 - Garde d'enfant

5) Donnez le chiffre correspondant a votre avis sur les différentes déclarations:

1 = pas du tout d'accord

2= pas vraiment d'accord

3 = sans avis

4 = assez d'accord

5= tout à fait d'accord

3 - Mon mariage doit respecter mon budget avant tout

4 -Je dépense sans compter pour le plus beau jour de ma vie

3 - Mon mariage doit surtout plaire à mes invites

5 -Mon mariage doit plaire à mon couple avant tout

3 -J'ai le souhait d'organiser mon mariage seul (e) ou avec mon/ma conjoint(e)

6) Quel est/etait le budget de votre mariage? Cher

7) Combien de temps en avance preparez vous / avous vous prepare votre mariage?

Aucune idée, pas 3 jours avant, ni 3 ans après, mais entre les deux

8) Sexe de l'interviewé(e) ? Enormissime

9) Age de l'interviewé(e) ? 22 ans

10) CSP, êtes-vous :

Agriculteur

Artisan

Commerçant

Chef d'entreprise

Profession libérale

Cadre

Profession intermédiaire

Employé

Ouvrier

Retraité

Demandeur d'emploi

Homme ou femme au foyer

Etudiant(e)

Autre (précisez)

Voilà voilà, en esperant avoir pleinement satisfait à votre demande, je vous prie mademoiselle de bien vouloir prendre note de mes salutations les plus considérées.

Sam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Bonjour bonjour !

Une remarque pour commencer : je pense que "je" ('fin..; sachant que ce sont surtout nos parents qui ont organisé) n'aurais pas fait appel à une agence pour mon mariage/que je ne le ferai pas pour celui de mes enfants. Mais bon. :rtfm:

Je réponds, en commentant un peu.

1) 1 étant le plus faible et 5 le plus fort, rangez par ordre d'importance l'ambiance générale de votre mariage:

(Remarque : les points 1, 2 sont des points que je considère tellement minoritaires que j'ai eu du mal à les classer l'un par rapport à l'autre... J'aurais même eu envie de leur donner "l'ordre" zéro, parce que cela ne fit pas partie de mes critères - presque pareil pour le point trois, sauf que l'originalité... moui, pourquoi pas. Mais "surprenant" est un mot un peu fort.)

5 - Mon mariage doit être convivial/chaleureux

2 - Mon mariage doit être original/surprenant

3 - Mon mariage doit être charge d'émotion/romantique

4 - Mon mariage doit refléter mes gouts, mes passions

1 - Mon mariage doit impressionner mes invites

2) 1 étant le plus faible et 5 le plus fort, rangez par ordre d'importance les éléments clefs du lieu de votre réception de mariage:

Pour situer : je me suis mariée chez mes parents (location d'une grande tente placée dans un bout de champ derrière la maison). Le lieu était le premier critère, donc (proximité avec la mairie/l'église). Pour la décoration..; on s'est contenté de bougies à nos "couleurs" sur les tables + petits bouquets + euh.. du lierre sur les montants de la tente et un ou deux bouquets. L'originalité et le prestige, bof. Mais le lieu (petit village au milieu de la campagne) est beau.

2 - Originalité du lieu

1 - Prestige du lieu

5 - Location géographique du lieu

3 - Décoration de la salle (ambiance, fleurs,..)

4 - Décoration des tables

3) 1 étant le plus faible et 5 le plus fort, rangez par ordre d'importance les éléments clefs votre repas de mariage:

Niveau originalité... oui, histoire de ne pas faire "comme tout le monde", mais sans vraiment sortir de l'ordinaire. Juste une touche, en somme. L'essentiel étant la qualité du repas. Pour l'orfèvrerie... du moment qu'elle est sobre, tout me va. Le service est important, en revanche (pour que le repas ne traîne pas en longueur, on avait d'ailleurs demandé "plus" de serveurs que ce que le traiteur prévoyait "normalement" (de mémoire, 1 opur 20 au lieu de 1 pour 25, quelque chose comme ça...)

5 - Qualité du menu

2 - Originalité des plats

3 - Présentation des plats

4 - Qualité du personnel de service

1 - Qualité de l'orfèvrerie

4) 1 étant le plus faible et 5 le plus fort, rangez par ordre d'importance les éléments clefs votre animation de mariage:

Alors là... le DJ était un cousin, je lui ai laissé carte blanche pour la musique... parce que je savais ce qu'il ferait. Ma seule requête a été le nombre de valses au début (4 ou 5) et je regrette de ne pas avoir pensé à fournir les "mienes" qu'il n'avait pas forcément en stock (idem pour d'autres morceaux). Autre point important, la garde d'enfants, histoire que les parents puissent profiter de la soirée. Les animations, le "spectacle"... c'est vraiment pas mon truc, là encore, difficile de classer le 1 et le 2... Le point 3 est également négligeable pour moi.

5 - Qualité de la sélection musicale DJ

2 - Originalité des prestations (feux d'artifice, magicien, sculpteur sur glace,..)

1 - Jeux d'animation

3 - Décoration, lumière

4 - Garde d'enfant

5) Donnez le chiffre correspondant a votre avis sur les différentes déclarations:

1 = pas du tout d'accord

2= pas vraiment d'accord

3 = sans avis

4 = assez d'accord

5= tout à fait d'accord

- Mon mariage doit respecter mon budget avant tout 4

-Je dépense sans compter pour le plus beau jour de ma vie 1 - bon, c'était le budget des parents. N'empêche que non, ce n'est pas parce qu'on veut une "belle" fête qu'il faut être déraisonnable... On peut avoir un budget plus ou moins gros, mais on s'y tient...

- Mon mariage doit surtout plaire à mes invites 2 tant mieux s'il plaît aux invités ! mais on n'organise pas la fête en fonction d'eux...

-Mon mariage doit plaire à mon couple avant tout 4 - Farpaitement ! Même si, pour ménager les susceptibilités des uns ou des autres et ne pas risquer d'incident diplomatique, on peut être amené à faire des concessions mineures.

-J'ai le souhait d'organiser mon mariage seul (e) ou avec mon/ma conjoint(e) 1 - on était heureux de pouvoir le faire avec nos parents. Ce qu'on a organisés tout seuls, rien que nous deux, ça a été notre messe (enfin, avec le prêtre, quand même ^^), sachant que pour nous, le "coeur" du mariage est la cérémonie religieuse et pas la fête qui suit (donc on accordait moins d'importance, quelque part, à ce qu'elle soit à "notre" image..; c'est la cérémonie qui devait davantage l'être)

6) Quel est/etait le budget de votre mariage?

Budget "élevé" à mon avis... mais je n'en connais pas le montant... En voyant les tarifs (traiteur + location matériel) sur le net, je dirais aux environs de 20000¿, peut-être moins (10000¿ traiteur (600 personnes au cocktail + 200 au dîner), tente et matériel (difficile de trouver des tarifs sur le Net... disons à la louche 5000¿ ?) , robe+costume+cortège des n'enfants+alliances 2000, 500e environ (?) autres (fleurs, livrets, coiffure...) ... bref, encore merci à nos parents de nous avoir offert ça, sinon on partait sur quelque chose de beaaaaaaucoup plus simple (dans le sens plus intime... et donc sans tente ni traiteur)

7) Combien de temps en avance preparez vous / avous vous prepare votre mariage?

Environ un an à l'avance (choix du tentiste + traiteur+couturière)

8) Sexe de l'interviewé(e) ?

Féminin

9) Age de l'interviewé(e) ?

25 ans

10) CSP, êtes-vous :

femme au foyer

En espérant que cela vous aidera. :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×