Aller au contenu

Bockel et Devedjian renoncent à leur retraite de parlementaire


Invité 1107tang

Messages recommandés

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Bockel et Devedjian renoncent à leur retraite de parlementaire

POLEMIQUE - Après Roselyne Bachelot et Michèle Alliot-Marie...

Et de quatre. Après la ministre de la Santé Roselyne Bachelot et la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie, c'est au tour de Jean-Marie-Bockel, secrétaire d'Etat à Justice et de Patrick Devedjian, ministre chargé du plan de relance, de renoncer à leur retraite de parlementaire.

Après la polémique sur le cumul de rémunérations de Christine Boutin, François Fillon avait annoncé mardi aux députés UMP qu'il interdirait aux ministres issus du Parlement de cumuler leur indemnité ministérielle avec leur retraite de parlementaire.

«Nous avons bien reçu le message»

Jean-Marie Bockel est né le 22 juin 1950 et va donc avoir 60 ans dans moins d'une semaine. Son service de presse a indiqué à l'AFP qu'il se conformait «à la volonté de François Fillon». Quant à Patrick Devedjian, né le 26 août 1944, il a 65 ans. «Nous avons bien reçu le message de François Fillon et nous suivons les instructions», ont indiqué les services du ministre au point.fr ce jeudi.

Via 20minutes.com

Au total, ils sont dix au gouvernement à être en situation de pouvoir additionner retraite et traitement. Henri de Raincourt, ancien sénateur (1986 à 2009), avait indiqué avoir touché «une petite partie» de sa retraite mais ne pas avoir «le nombre d'années nécessaires pour la retraite globale».

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×