Henin en 8ème de finale


marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)
justine15.jpg

Justine en huitièmes


28 Mai 2005 - 21h25

A Paris, sous un soleil de plomb, Justine a souffert. Mais au terme de plus de deux heures de match face à Medina-Garrigues, elle a émergé de ses doutes et s'est imposée 4-6 6-2 6-3.


Et voilà une victoire supplémentaire pour Justine. Ce ne fut pas la plus simple, mais peu importe, pour Justine, l'essentiel est toujours de jouer des matches, et si possible de les gagner. Face à Anabel Medina-Garrigues, 34ème mondiale et récente victorieuse du tournoi de Strasbourg, Justine disputait son 20ème match sur terre cette année, mais allait-elle vers une 20ème victoire? Rien n'était moins sûr. Après quelques dizaines de minutes, Justine est déjà menée 5-0. Sous un soleil de plomb, Justine ne semble pas dans son match, trop peu agressive, face à une Medina-Garrigues dominatrice et précise dans ses coups.

Mais même menée 5 jeux à rien, c'est ne pas connaître Justine que de la donner déjà vaincue... Dos au mur, Justine est souvent plus forte et réagit. Sur un jeu blanc, elle revient à 5-1, puis à 5-2, "ALLEZ". Toujours à la recherche de son tennis, Justine sauve trois balles de set avant de recoller à 5-3. Après un superbe jeu de retours, elle efface son dernier break de retard. Mais dans le dixième jeu, un revers slicé de la numéro 12 mondiale finit sa course dans le filet, Même si Medina-Garrigues remporte le premier set 6-4, c'est Justine qui a repris confiance, remportant 4 des 5 derniers jeux...


Dans le deuxième set, Justine réussit le break d'entrée et confirme sur son service. Elle commence à lâcher ses coups, et entame le troisième jeu de cette seconde manche par un revers long de ligne gagnant. Agressive dès le retour, elle prend les commandes des échanges, et c'est sur une belle amortie qu'elle va s'asseoir, elle mène 3-0. Justine a retrouvé toute son agressivité, plus de précision, et elle sert mieux. Elle mène 4-0, puis 5-0. Un léger moment de déconcentration, quelques fautes directes, et l'Espagnole recolle à 5-2, avant que Justine n'égalise à une manche partout, 6-2 en 38 minutes.

La tension est grande durant le troisième set. Si Justine garde le niveau affiché durant la seconde manche, Anabel commet moins d'erreurs. Justine prend néanmoins rapidement les commandes, 3 jeux à 1, mais l'Espagnole ne lâche pas sa mise en jeu. Devant un public fantastique qui l'encourage sans cesse, Justine sauve une balle de trois partout avant de conforter son avance sur une coup droit long de ligne gagnant. Concentrée, déterminée, la Belge réussit durant ce set 24 points gagnants (sur 34 points gagnés). Au terme de 2 heures et 17 minutes de match, elle lève les bras au ciel, elle rayonne de joie, Jeu, Set et Match Madame Henin-Hardenne 4-6 6-3 6-2. En huitièmes de finale, Justine affrontera la Russe Svetlana Kuznetsova.


Source: site officiel de Justine Henin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Le match aura lieu demain vers 17h, j'espère que Justine sera en forme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

match reporté à demain vers 12h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant