Aller au contenu

Mary Pierce de mieux en mieux !


Lexor

Messages recommandés

VIP, Le Patron, 40ans Posté(e)
Lexor VIP 2 388 messages
40ans‚ Le Patron,
Posté(e)
pierce2.jpg

Pierce de mieux en mieux !


28 mai 2005

Mary Pierce a franchi avec brio l'obstacle du troisième tour constitué par Vera Zvonareva. Très solide, la Française, mal partie, a fait plier la tête de série numéro 9, 7-6, 7-5. Une victoire qui confirme l'excellente impression laissée depuis le début du tournoi par la lauréate du tournoi en 2000.


Pour son quinzième Roland-Garros, Mary Pierce est toujours là, et bien là. La tête de série numéro 21 profite de chaque instant à la porte d'Auteuil où elle ne cesse de répéter qu'elle se sent comme chez elle. Et sur le Central, où elle avait soulevé, il y a cinq ans, le plus beau des ses trophées, la Française, apaisée avec la trentaine, a livré un très beau match qui a rappelé au public d'excellents souvenirs.

Après deux premiers matches franchement convaincants, Mary Pierce était opposée à une sacrée cliente, Vera Zvonareva, qui avait éclaté aux yeux du grand public en 2003, quand elle avait sorti à la surprise générale en huitième de finale une Venus Williams, alors à son meilleur niveau. Autant dire que la petite Russe, qui n'a pas cessé depuis de progresser, pour pointer aujourd'hui au 11e rang mondial, n'était pas un cadeau. Mais Mary Pierce en a vu d'autres et entendait bien profiter d'une condition physique qu'elle dit ne plus avoir connu depuis... 2000.

C'est donc avec beaucoup d'envie qu'elle entrait dans la partie, où, si elle était la favorite de c¿ur du public elle n'avait pas forcément les suffrages des observateurs. Qu'à cela ne tienne, la Franco-Canadienne, tout sourire, qui semble évoluer sans aucune pression à Paris, lâchait ses frappes et répondait du tac au tac à la puissance et à l'explosivité de son adversaire, à qui elle rend pourtant dix ans.

Un huitième huitième



Un véritable bras de fer s'engageait et à ce petit jeu, celle qui compte deux tournois du Grand Chelem à son palmarès se montrait la plus solide tandis que Zvonareva était rattrapée par son émotivité. Alors qu'elle menait 5-2, la Russe était en effet rattrapée et devait finalement disputer un jeu décisif. Au tie-break, Pierce gardait ses nerfs pour empocher la première manche, sept points à deux. Avec cet avantage, Pierce redoublait de confiance en abordant le deuxième set. Dire qu'elle prenait la mesure de son adversaire serait exagéré mais la Française semblait contrôler la situation sans trop de difficultés quand son adversaire semblait en colère contre elle-même. Dès lors, il n'était pas trop étonnant de voir la Française breaker dans la deuxième manche. Avantage de courte durée puisque la Russe répliquait tout de suite. Mais après avoir pris l'avantage 6-5, Pierce, déterminée mettait la pression sur Zvonareva qui craquait sur son engagement (7-5).

Pour la huitième fois de sa carrière, Mary Pierce se hisse donc en huitième de finale à Roland-Garros. Mais pour la première fois depuis longtemps, elle semble être en pleine possession de ses moyens tant physiques que tennistiques. Elle se présentera assurément sans complexe, dimanche, pour affronter la Suissesse Patty Schnyder. Une joueuses en forme, mais largement dans ses cordes...

[ Lire la suite de l'Article.. ]




Source: sports.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×