Aller au contenu

P-H Mathieu à l'économie


Lexor

Messages recommandés

VIP, Le Patron, 40ans Posté(e)
Lexor VIP 2 388 messages
40ans‚ Le Patron,
Posté(e)
mathieu2.jpg

P-H Mathieu à l'économie


26 mai 2005

Paul-Henri Mathieu a su faire respecter ladite logique des classements en disposant, ce jeudi, du 217e mondial Chris Guccione, 6/3, 6/4, 6/4, et deux heures de jeu. L'Alsacien a économisé ses forces, sous la canicule. Une bonne nouvelle car au troisième tour, l'attend l'Argentin Guillermo Cañas, tête de série n°9.


Les années se suivent et ne ressemblent pas pour Paul-Henri Mathieu à Roland-Garros. Héroïque en 2002, où il quitta la Porte d'Auteuil auréolé d'une bataille mémorable face à Andre Agassi en huitième de finale, "Paulo" n'avait plus goûté depuis le parfum du deuxième tour : défaite d'entrée face à Gaston Gaudio en 2003 et forfait sur blessure en 2004. Autant dire que le Strasbourgeois savourait à sa juste mesure sa qualification pour les seizièmes de finale, au terme d'un match solide, à défaut d'être brillant.

Pour son premier Roland-Garros, et même ses débuts "terriens" sur le grand circuit, l'Australien Chris Guccione, issu des qualifications, a usé de ses armes, service surpuissant et coup droit fouetté, pour inquiéter le Français après une première manche largement dominée par Mathieu, en 30 minutes. Le dernier représentant de l'Australie sur la brique pilée parisienne a disposé de trois balles de "débreak" à 5-4 Mathieu dans le deuxième set. "PHM", avec un brin de réussite, a écarté le danger, concluant le set sur un magistral passing de coup droit en bout de course.

"Rebelote" dans le troisième set, où à 3-3, le grand rouquin Guccione aux faux airs de Mark Woodforde a laissé filer à deux reprises l'occasion de prendre le service de Mathieu. "J'ai bien joué les points importants, en servant comme il le fallait", confirmait après coup le Strasbourgeois. "C'est une belle victoire car Guccione n'est pas facile à jouer. Il n'y avait pas beaucoup de rythme et il fallait bien rester dans le match", se réjouissait "Paulo".
Le prochain adversaire sur sa route sera un joueur au CV bien plus impressionnant : Guillermo Cañas. "J'ai des chances de le battre. Mais c'est un mur. Je devrais prendre le jeu à mon compte et montrer que c'est moi le patron", s'avançait le protégé de Patrice Hagelauer. "Paulo" affiche la grande forme, y compris devant la presse !

[ Lire la suite de l'Article.. ]




Source: rolandgarros.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×