Aller au contenu

Grosjean tranquillement


Lexor

Messages recommandés

VIP, Le Patron, 40ans Posté(e)
Lexor VIP 2 388 messages
40ans‚ Le Patron,
Posté(e)
grosjean2.jpg

Grosjean tranquillement


25 mai 2005

Sébastien Grosjean a confirmé la bonne impression laissée après son premier match face à l'Argentin Juan Monaco. Il s'est débarrassé facilement de Davide Sanguinetti (6/0, 6/3, 6/2 en 1h39). L'Italien, dans un mauvais jour, l'a bien aidé...


Si Sébastien Grosjean s'est déjà incliné par le passé face à Davide Sanguinetti, c'était il y a cinq ans, sur l'herbe du Queen's. De l'histoire ancienne. Et le Français savait que l'Italien de 32 ans risquait d'avoir encore les jambes lourdes, après avoir remonté deux sets de retard, lundi, face à Thierry Ascione.

Dès le début de ce match du deuxième tour, sur un court Suzanne-Lenglen ensoleillé et bien garni, l'Italien ne semble pas dans son assiette. Non seulement ses coups manquent de punch, mais, lent et même amorphe, Sanguinetti accumule les fautes directes à un rythme peu commun à ce niveau de compétition.

Grosjean survole la première manche, 6/0 en 18 minutes. L'Italien n'a inscrit que cinq points ! Sébastien concède son engagement au cinquième jeu du deuxième set, mais c'est davantage par négligence, que grâce à des coups brillants de l'Italien. D'ailleurs l'illusion d'un retournement de situation fait long feu. Le n°1 français s'applique à maintenir la balle dans les limites du court, en jouant long et en attendant la faute. Il aligne quatre jeux pour boucler la manche 6/3.

Tranquillement, Grosjean poursuit son cavalier seul, et remporte la troisième et dernière manche en 32 minutes, profitant de 17 fautes directes adverses. Au moins, le Marseillais aura épargné ses forces, en vue d'un troisième tour qui devrait être plus ardu face au Tchèque Radek Stepanek, tête de série n°16.

"Ce qui m'a plus chez Sébastien c'est son attitude. Il a été concentré du début à la fin du match", estimait l'entraîneur du Français, Brad Stine. "Depuis Rome, je sens son attitude très positive. Même s'il a perdu face à Ljubicic, il avait déjà bien joué. Et depuis, il ne cesse de s'améliorer au fil des semaines", se félicitait le coach américain. Visiblement, l'ombre que lui fait Richard Gasquet depuis quelques semaines ne semble pas déplaire à Sébastien Grosjean, qui continue son parcours sans trop faire de bruit.

[ Lire la suite de l'Article.. ]




Source: rolandgarros.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×