Aller au contenu

étudier à l'etranger


narutodeathnote

Messages recommandés

Membre, 34ans Posté(e)
narutodeathnote Membre 11 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

bonjour tous le monde , je suis étudiant au maroc en siences économiques et de gestion à l'université et j'aimerais bien poursuivre mes études à l'étranger.je cherche un endroit n'importe ou dans le monde ou les jeunes sont bien accueillis ou on peut aussi faire des ptit boulot pour survivre ,veuiilez donnez le plus d'informations possibles sur les études , les prix , la vie , les gens fin tous.merci bcp d'avance et à trés bientot j'att vos reponse avec impatience :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Aoi Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut,

Je suis étudiante étrangère en france, (marocaine ^^), depuis 3ans, et en ce qui concerne les études ici, jcrois bien qu'il fallait postuler en janvier, avec toutes les démarches pour le visa qui viennent après, c'est plutôt logique.

Sinon, le conseil que je peux te donner, c'est d'éviter les grandes villes. Le loyer coûte très cher, et c'est la galère! Pour la poursuite des études, c'est en master que tu comptes t'inscrire??

Pour les petits boulots, je ne dirais pas que c'est simple d'en trouver, mais tous les marocains que je connais ici, travaillent à coté, et pas que les marocains, d'autres étudiants étrangers aussi. Il y a des cités et résidences universitaires, où tu te retrouves avec beaucoup d'autres étudiants dans la même situation que la tienne.

Si t'as des questions plus précises, n'hésites pas ^_^

PS : je viens juste de m'inscrire sur ce forum, et j'espère ne pas avoir répondu un peu tard :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
Charnet Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes plusieurs à réaliser un site sur le sujet actuellement : http://www.etudionsaletranger.fr/

Au niveau de tes études, étant donné que tu parles déjà le français pourquoi ne pas t'orienter vers un pays anglais? Si L'australie, les états-Unis et l'Angleterre sont assez chers, tu peux t'orienter vers l'Irlande ou l'écosse, où les étrangers sont très bien accueillis, et où les frais d'inscription et le coût de la vie sur place sont moindres. Compte quand même près de 7500 euros pour l'année d'études au minimum. Je te laisse regarder le site pour plus d'informations.

Bonne chance pour la suite de tes études !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×