Aller au contenu

Les gardiens de nos troupeaux


Nathaniel

Messages recommandés

Membre, Forumeur pas sympa, 106ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
106ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)
patou_hiver.jpg

Chine : un pilote militaire se sacrifie pour éviter une catastrophe



le 21 mai 2010





Pour protéger leurs troupeaux contre les prédateurs, les éleveurs et bergers utilisent à nouveau des chiens de protection. Ce ne sont pas des chiens de compagnie, ni des chiens de conduite : ils défendent le troupeau contre toute intrusion en raison de leur fort attachement aux brebis. [...]







[...]

la présence de chiens de protection dans les alpages peut inquiéter certains randonneurs qui préfèreront alors éviter ces zones. Bien que les études menées dans le Mercantour et le Queyras tendent à prouver que les interactions agressives des chiens de protection envers les promeneurs sont rares, voire exceptionnelles, des plaintes sont déposées chaque année par des personnes effrayées par la présence de ces impressionnants chiens "en liberté" et des cas de morsures sont parfois observés, souvent liés à une méconnaissance des pratiques pastorales et du rôle de ces chiens.

Ce film de sensibilisation grand public vise à informer les usagers de l'espace pastoral sur la présence et le rôle des chiens de protection des troupeaux domestiques. II apporte quelques conseils simples et essentiels sur les gestes à adopter en leur présence.

[..]





Source: Loup.org

[ Lire la suite de l'Article.. ]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×