Aller au contenu

Les secrets des quartiers perdus du Nord-Est parisien


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 42ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
42ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
Mairie_De_Paris-logo-8AA1106DDC-seeklogo.com.gif

Les secrets des quartiers perdus du Nord-Est parisien


Vendredi 28 Mai - 15:57

"Rendez-vous avec la vi(ll)e". Pavillon de l'Arsenal, 21, bd Morland, Paris 4e. Mo Bastille. Tél. : 01-42-76-33-97. Week-end aux entrepôts Macdonald, du 28 au 30 mai, de 10 heures à 19 heures. M° Porte-de-La-Villette. Entrée libre. Pavillon-arsenal.com



Redécouvrir et faire partager les secrets des quartiers perdus du Nord-Est parisien : tel est l'objectif que s'est donné, depuis l'année 2009, le Pavillon de l'Arsenal, institution vouée à une meilleure connaissance de Paris et de ses marges.

Une équipe a ainsi réuni un groupe de professionnels (architectes, urbanistes, sociologues) autour de sept "quartiers" égarés entre les villes d'Aubervilliers, de Paris et de Saint-Denis. Qu'est-ce qui les réunit, qu'est-ce qui les oppose, quels sont-ils : vivants, -tristes ?

Comment, au-delà des volontés politiques, ou avec l'approbation des élus, ces quartiers, fragments de commune marqués chacun par un destin, par une activité partagée, se sont-ils constitués et comment réagissent-ils à la transformation actuelle de la ville ?

Pendant dix mois, l'équipe du Pavillon de l'Arsenal a réuni des documents filmés, des photographies, des plans redessinés pour être compréhensibles par tous, recueilli des entretiens.





Suite de l'article...
Source: Le Monde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×