Aller au contenu

A Paris, micro apéro sous l'oeil policier


ZONY60

Messages recommandés

Membre, 43ans Posté(e)
ZONY60 Membre 35 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Paris n'obtiendra pas le trophée du plus géant des apéros. Vers 23h dimanche, moins de 2000 personnes étaient présentes sur les pelouses du Champ-de-Mars, à côté de la Tour Eiffel. Avec bière et vin, certes, mais sous surveillance débonnaire de nombreux policiers qui ont reçu dans la soirée la consigne de laisser-faire laisser-boire, au regard du calme de la nuit qui s'annonçait. Retour sur un apéro en képi. Lire la suite l'article

20 heures, l'heure de l'apéro. La police quadrille le Champ-de-Mars, les caméras de télé les directs sous la Tour Eiffel, mais point trace des 50.000 fêtards annoncés. L'apéro géant organisé via Facebook était pourtant prévu pour commencer une heure plus tôt, malgré l'interdiction de la préfecture.

La pelouse est certes plutôt pleine en ce début de soirée, mais d'un public tout ce qu'il y a de plus paisible et bon enfant. Des familles, des bandes de copains: un dimanche de printemps normal au Champ-de-Mars, toujours couru aux beaux jours pour les apéros, pique-niques et matchs de foot entre potes. Hormis quelques groupes de jeunes, la plupart des gens présents ne semblent d'ailleurs pas au courant de la chose. Aussi s'étonnent-ils de voir autant de médias présents et, surtout, de policiers.

Sirops

Car les initiateurs ayant ambitionné battre le "record du plus grand apéro de Fance", la Préfecture de police a mis les moyens. Et durci les consignes. La "distribution et la vente ambulante" d'alcool sur le site et un périmètre avoisinant "sont interdites du 23 mai 12 heures au 24 mai 6 heures" et la préfecture "déconseille formellement" la fréquentation du site. De même, "la détention et le transport de contenants en verre", pouvant servir de projectiles, est interdite "sur le site et ses abords".

Bordée de part et d'autre par des cars de police et de gendarmerie, la vaste pelouse est cerclée de barrières métalliques. Des cordons bouclent les rues latérales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×