Aller au contenu

rejet de l'appel d'un ex-haut fonctionnaire condamné a mort


Nathaniel

Messages recommandés

Membre, Forumeur pas sympa, 109ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
109ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)
chine-drapeau.png

Chongqing : rejet de l'appel d'un ancien haut fonctionnaire de la justice condamné à mort



le 21 mai 2010





L'ancien chef de la police de la municipalité de Chongqing (sud-ouest), Wen Qiang, qui a été condamné à mort pour corruption et implication au crime organisé a vu son appel rejeté vendredi 21 mai par la Cour populaire supérieure de la municipalité.







La Cour populaire supérieure municipale a rejeté l'appel de Wen Qiang contre sa condamnation prononcée le 14 avril par un tribunal intermédiaire. Il était convaincu d'avoir accepté des pots-de-vin, protégé des organisations criminelles, violé une étudiante et de ne pas avoir pu expliquer la provenance de certains de ses biens.

Wen Qiang, 55 ans, était directeur adjoint du bureau de la sécurité publique de Chongqing de1992 à 2008, puis directeur du Bureau judiciaire de Chongqing jusqu'à son arrestation en septembre 2009.

Selon le verdict du tribunal populaire intermédiaire N°5 de Chongqing, Wen Qiang a accepté, de 1996 à 2009, soit personnellement, soit par l'intermédiaire de son épouse Zhou Xiaoya, plus de 12 millions de yuans (1,76 million de dollars) de pots-de-vin. En échange, Wen Qiang a offert des postes à des fonctionnaires ou a aidé des entreprises et des hommes d'affaires à obtenir des bénéfices illégaux.

Il a également été accusé d'avoir protégé cinq grands gangs criminels à Chongqing après avoir accepté 756 500 yuans de pots-de-vin.

En août 2007, Wen Qiang avait violé une étudiante après l'avoir fait boire.

Il n'a pas pu expliquer, non plus, la provenance de certains de ses biens, d'une valeur totale de plus de 10 millions de yuans.



Source: Chine information

[ Lire la suite de l'Article.. ]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×