Aller au contenu

Que pensez-vous de mon écriture/histoire ?


Yukiel

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
Yukiel Membre 237 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

La jeune femme semblait provenir d'un autre univers, d'une autre planète. D'un monde de délicatesse et d'élégance. Un monde bercé par la splendeur et la grâce. Un monde d'esthétique et de perfection. Elle possédait beauté, ainsi qu'une grâce divine. Ses longs cheveux lisses et bruns flattaient majestueusement la base de son séduisant buste et prenaient au contact des rayons lunaire une teinture rougeâtre. Ses yeux brillants dans l'obscurité tels des joyaux forçait une comparaison démoniaque, un regard de céleste engendré par une splendide hétérochromie. L'un était de couleur vert émeraude tandis que l'autre se manifestait d'un pur bleu saphir. Son expression était tout simplement irrésistible et magnifique. Son visage fin aux traits angéliques laissait transparaitre sagesse et expérience, et effectivement, son intelligence ainsi que son savoir du monde et de ses arts était vaste. Elle portait une longue cape en soie noire ainsi qu'un foulard mauve couvrant la moitié inférieure de sa figure, cela sans doutes dans le but de masquer son identité. Mais ses incroyables yeux ne pouvaient que la trahir.

La jeune femme ne pouvait s'accorder une seule seconde de répit. Malgré la pénombre avoisinante, l'allure ainsi que le survie de sa course effrénée à travers la forêt ne reposais que sur un unique facteur. Ses yeux aguerris exploitaient l'infime visibilité offerte par les seuls reflets de lune, se réverbérant sur de rares pierres gisantes, parsemées ci-et-là sur le sol jonché de racines de l'étendue sylvestre. La mystérieuse fugitive de part son extraordinaire agilité fut capable d'atteindre le c¿ur des bois sans bruits, cela de par une impressionnante rapidité malgré le fardeau qu'elle transportait.

Les mercenaires la poursuivant ne purent simplement pas en faire autant et furent hâtivement distancés. Dans les bras de la jeune femme se trouvait un nourrisson, ce dernier bizarrement endormi malgré la course dans laquelle il était impliqué. Parvenue à l'orée d'une clairière étriquée, l'obscure inconnue s'arrêta soudainement. La pluie s'était finalement mise à tomber et c'est au travers de l'ambiance alentour qu'un danger imminent se fit ressentir, quelqu'un ou quelque chose approchait. Il était rare pour la jeune femme d'être inquiétée et il lui semblait clair qu'il fut impossible pour les hommes de Dakata de l'avoir suivie. La peur d'une menace plus grande encore l'envahie. Elle déposa précipitamment mais soigneusement l'enfant dans le creux d'un gigantesque sapin, qui, de par son imposante stature semblait être l'un des doyens du bois. Le nouveau-né camouflé avec succès, elle s'éloigna rapidement de la cachette improvisé et se mit à écouter ainsi qu'à observer l'environnement avoisinant. Quelques minutes plus tard, de légers bruissements et autres craquements se firent subitement entendre au loin. Effectivement, au fil des années, et à l'aide d'un rigoureux entrainement hors du commun, la mystérieuse jeune femme avait développé une ouïe affutée. Si fine qu'un simple semblant de concentration lui était nécessaire pour percevoir les sonorités alentours. Brusquement, deux terribles émanations provenant de la ténébreuse forêt se firent ressentir et la demoiselle redouta désormais une confrontation qui lui paraissait inévitable. Si ces deux êtres furent capable à la poursuivre aux fins fonds de la forêt de kror, ils le pourraient n'importe où. C'est alors que deux silhouettes tourmentées semblaient prendre forme au travers de l'horizon d'arbres, et elles approchaient lentement. Un halo lumineux entourait étrangement chacun des deux individus, à la vue de ces-derniers la gorge de la jeune femme se noua et un frisson glacial parcouru son corps. Elle garda ses marques, et sans se mouvoir, observa.

Les deux inconnus portaient tous deux de longues capes noires ainsi qu'un troublant masque à la trame commune, mais au portrait unique à chacun d'eux. Les expressions démoniaques de leur visages métaphoriques étaient accentués par des peintures rouges et blanches soigneusement appliqués. L'un des deux hommes voilés était grand et imposant, il disposait d'une puissante musculature ainsi que d'une énorme faux fixé dans le haut de son dos. Son masque communiquait un sentiment de terreur et de destruction, il semblait être sculpté en ikarn, l'un des matériaux les plus rares au monde. L'aura de couleur rouge sang englobant son corps se matérialisait tel un feu incontrôlé désireux de dévorer toute vie alentour.

Le second poursuivant quand à lui, possédait un troublant halo violet composé de centaines d'yeux sournois tournoyant tout autour de sa menaçante silhouette. L'inconnu était fin, svelte et plus petit que son partenaire mais tout aussi effroyable et intimidant. Il semblait au premier abord ne pas transporter d'armes mais les longues dents acérées des son masque défiguré et souriant se chargeaient de ce rôle.

Les deux obscurs personnages avaient atteint la clairière et se tenaient dorénavant figés face à la jeune femme. Ils ne se trouvaient désormais plus qu'à une dizaine de mètres les uns des autres. Anxieuse quand au chiffre adverse cette dernière scruta à plusieurs reprises les directions alentours, mais il sembla que le nombre ennemi était uniquement de deux. C'est alors que de manière foudroyante l'homme à l'aura sanguine agrippa sa faux et la lança puissamment en direction de la belle fuyarde immobile. Il semblait que la jeune femme n'était pas la seule apte à se mouvoir et à percevoir aisément au travers de l'obscurité. Malgré la pénombre avoisinante l'arme du mystérieux guerrier fut sur la bonne trajectoire et presque instantanément à portée du visage angélique de la jeune demoiselle. Cette dernière était restée immuable et ne semblait pas prête à effectuer le moindre geste; néanmoins la faux fut violement malmenée par une force invisible et se trouva désormais sur le point d'atteindre la silhouette au halo violet. C'est alors qu'en un éclair le guerrier au masque souriant, de par un simple et léger pas, s'écarta de la trajectoire mortelle de l'imposante faucille l'accompagnant dans une esquive théâtrale forcée. Nul des trois protagonistes ne semblaient surpris des événements ayants pris place quelques secondes plus tôt, et chacun d'entre deux se tenaient impassible face à la nuit.

« Nariel, je présume ? s'exclama d'une voix rauque et amusée l'homme à la silhouette bercée par le ténébreux voile rouge.

- Pourquoi me poursuivez-vous ? enchaîna Nariel d'une voix ferme.

- Inutile de jouer aux devinettes, nous savons tous trois la raison de notre présence ici, tu est d'ailleurs une personne difficile à traquer », rétorqua le détenteur de la gigantesque faux.

Le ton de sa voix semblait indiquer que ce dernier s'était munis d'un sourire diabolique, comme s'il jouissait d'une exaltante satisfaction. La jeune femme remarqua que l'arme du guerrier excité fut désormais de retour dans fourreau d'origine, fixé au dos de son massif propriétaire. Il lui semblait pourtant qu'aucuns de ses deux adversaires n'avaient pris d'initiative et ce depuis leur court échange de force.

« Ou se trouve l'enfant ? » précipita l'homme au halo ardent avant de sournoisement rajouter : « Livre-nous le mioche sans faire d'histoires et nous tâcherons de ne pas brusquer tes petits os fragiles. »

________________________________________________________________________________

_____________________

(A suivre....)

________________________________________________________________________________

_____________________

Mon ami me dit que ce n'est pas terrible, mais je souhaiterez avoir d'autres avis, merci d'avance :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 45ans Posté(e)
fannylys Membre 109 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Vraiment pas mal du tout! :o° Je me suis sentie tout de suite dans le vif du sujet, je me suis représenté aussitôt la femme, le décor, les adversaires et surtout les émotions, ce qui est pour moi le plus important!

Ton style d'écriture est agréable, les descriptions que tu donnes sont pile comme il faut (ni trop lourdes ni pas assez), ton héroïne est tellement bien décrite, autant physiquement et le fait que tu passes très biens ses émotions que j'aimerais en savoir + sur elle. Et très bonne idée le touche perso des yeux :D

Et ben moi je te dis continue, car j'aimerais lire la suite. Bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, 41ans Posté(e)
phyrexian Membre 10 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Ton écriture est très riche en vocabulaire, Yukiel. Tu as beaucoup d'imagination, de qualités artistiques. Pour améliorer ton écriture, étoffe davantage tes personnages. Fais-les agir (car l'action est révélatrice) et évite de tomber dans le piège de la narration (qui noie le récit). Les personnages sont la clé de voûte de l'écriture : pas d'histoire sans personnages.

Avant de te lancer dans la rédaction d'une nouvelle ou d'un roman, prépare ton sujet : thème, genre littéraire, idées de scènes, etc. Aucun écrivain n'est capable d'écrire une bonne histoire face à la page blanche. Il faut se préparer à l'affronter. Tout le travail effectué en amont de l'écriture sera un gain de temps. Car tu sauras quoi écrire, quoi faire passer, comment et pourquoi. Chaque phrase a un sens. Rien n'est gratuit.

Je te conseille de faire des phrases et paragraphes courts, pour augmenter la lisibilité. De plus, les phrases courtes sont appréciées par le lecteur et donnent du rythme. Outre des personnages originaux, fais-leur vivre leur histoire. On veut de l'émotion. Il faut des conflits, des enjeux : pourquoi la jeune femme abandonne-t-elle le nourrisson dans la forêt ? Pourquoi est-il recherché ? Est-ce le héros ?

Il faut bannir les adverbes et participes présents qui alourdissent les phrases et font décrocher le lecteur. Tu es trop dans le narratif, je trouve. Il faut une intensité dramatique, une urgence. Les dialogues doivent être brefs et servent à faire avancer l'intrigue ou nous apprendre une facette du personnage, sinon ils ne servent à rien.

En tout cas, tu as fais le plus dur : commencer à écrire. Bravo ! Au plaisir de lire la prochaine aventure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, Posté(e)
Infox Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Cette dame me fait penser à la très belle Syracusienne des Guerriers du Silence de Pierre Bordage !

J'aime bien, mais essaye de nous en montrer plus sur ton personnage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×